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 Sujet du message: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 14:56 
Vieille barbe
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Après la concluante initiation que m'a offert Fix hier sur le système, je me sens motivé pour ouvrir ma boite de GTC :)

Je ne sais pas si c'est la meilleur opus pour débuter mais je n'ai que celui-ci!
Deux questions me viennent:

- Pour jouer avec les règles 1.1 me conseillez-vous l'achat des skirmishers? J'ai l'impression que seul le 1 est utile pour débuter mais est-il indispensable?
- Si vous un conseil sur l'un des scénarios pour continuer l'apprentissage (en solo).

Merci bien :mrgreen:

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aTomm

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 15:09 
Membre FOW
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aTomm a écrit:
- Pour jouer avec les règles 1.1 me conseillez-vous l'achat des skirmishers? J'ai l'impression que seul le 1 est utile pour débuter mais est-il indispensable?


T'as pas besoin du skirmisher, la règle de GTC lui étant postérieurs.

Pour le scénarios je ne sais pas, mais y a bien quelqu'un qui va te répondre. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 15:42 
Hell on wheels
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joma a écrit:
aTomm a écrit:
- Pour jouer avec les règles 1.1 me conseillez-vous l'achat des skirmishers? J'ai l'impression que seul le 1 est utile pour débuter mais est-il indispensable?


T'as pas besoin du skirmisher, la règle de GTC lui étant postérieurs.

Pour le scénarios je ne sais pas, mais y a bien quelqu'un qui va te répondre. :mrgreen:


"Bloody Spotsylvannia" un des scenarii avec lequel Drago en a initié plus d'un ;)


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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 17:36 
Vieille barbe
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hell on wheels a écrit:
joma a écrit:
aTomm a écrit:
- Pour jouer avec les règles 1.1 me conseillez-vous l'achat des skirmishers? J'ai l'impression que seul le 1 est utile pour débuter mais est-il indispensable?


T'as pas besoin du skirmisher, la règle de GTC lui étant postérieurs.

Pour le scénarios je ne sais pas, mais y a bien quelqu'un qui va te répondre. :mrgreen:


"Bloody Spotsylvannia" un des scenarii avec lequel Drago en a initié plus d'un ;)


Merci à tous les deux :)
Vu le temps passé hier à faire un seul tour je ne me lancerais pas avec ce scénario pour de l'initiation pure mais pour y retourner tranquillement en solo ça me parait très bien! Je vais devoir faire attention au niveau de fatigue de mes unités, ce qui me semble être l'un des grands intérêts de ce jeu!

Sinon comme je suis dans la relecture des règles un point me pose souci:
Quelle est l'influence des fleuves et rivières sur la couverture des hexes pour avoir des bonus d'attaque de flancs?

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En prenant la situation d'hier est-ce que les deux hexes à gauche et à droite de Palmer de l'autre côté de la rivière sont couverts? Je ne trouve rien dans les règles l'en empêchant.

Et le point d veut des règles veut donc dire que si le défenseur est adjacent à une rivière avec un pont alors l'hex ne peut pas être couvert? Seulement s'il n'y a pas de pont?

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 18:28 
Maitre Fix
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Citer:
2.4 ZONES DE CONTRÔLE
Une unité militaire, quelque soit son statut, exerce une zone de contrôle (ZdC)
dans chacun des six hex adjacent qui l'entourent. Exception: les ZdC
s'étendent à travers les côtés d'hex de fleuve ou de rivière uniquement aux gués,
barrages, bacs ou ponts.
De même, les ZdC ne s'étendent dans ou à partir des
hex de marécages et de montagne qu'à travers les côtés d'hex traversés par une
grande route, une route, un sentier ou une voie ferrée. Enfin, les ZdC ne
s'étendent pas à travers les côtés d'hex de mer ou de lac.

;)

_________________
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 18:51 
Vieille barbe
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Fix a écrit:
Citer:
2.4 ZONES DE CONTRÔLE
Une unité militaire, quelque soit son statut, exerce une zone de contrôle (ZdC)
dans chacun des six hex adjacent qui l'entourent. Exception: les ZdC
s'étendent à travers les côtés d'hex de fleuve ou de rivière uniquement aux gués,
barrages, bacs ou ponts.
De même, les ZdC ne s'étendent dans ou à partir des
hex de marécages et de montagne qu'à travers les côtés d'hex traversés par une
grande route, une route, un sentier ou une voie ferrée. Enfin, les ZdC ne
s'étendent pas à travers les côtés d'hex de mer ou de lac.

;)


Arf ok en faisant le lien avec ça c'est beaucoup mieux :)
Et pour ma 2e question? (Et le point d des règles veut donc dire que si le défenseur est adjacent à une rivière avec un pont alors l'hex ne peut pas être couvert? Seulement s'il n'y a pas de pont?)

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 19:15 
Maitre Fix
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Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
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Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
en gros les zoc ne traversent que les minor et major river qu'au niveau des ponts/ford/ferry/dam. en gros on a une influence de l'autre coté de la rivière que si celle si a un truc pour la traverser.
Par contre les zoc passent toujours au travers des creek.
Ceci bien sur par temps sec. par temps de pluie les creek sont gérées de la même manière que les minors river de mémoire (mais faut vérifier j'ai toujours du mal avec les règles de pluie)

donc pour reprendre palmer, il ne pourrais couvrir les 2 hex a sa droite et gauche que si il y avait un pont/ford/ferry/dam sur les bords d'hex entre l'hex de palmer et ces hex la.
Comme il n'y en a un que entre palmer et gist, il ne couvre pas ces hex.

ça répond à tes questions ou j'ai loupé un truc?

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 19:51 
Vieille barbe
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Fix a écrit:
en gros les zoc ne traversent que les minor et major river qu'au niveau des ponts/ford/ferry/dam. en gros on a une influence de l'autre coté de la rivière que si celle si a un truc pour la traverser.
Par contre les zoc passent toujours au travers des creek.
Ceci bien sur par temps sec. par temps de pluie les creek sont gérées de la même manière que les minors river de mémoire (mais faut vérifier j'ai toujours du mal avec les règles de pluie)

donc pour reprendre palmer, il ne pourrais couvrir les 2 hex a sa droite et gauche que si il y avait un pont/ford/ferry/dam sur les bords d'hex entre l'hex de palmer et ces hex la.
Comme il n'y en a un que entre palmer et gist, il ne couvre pas ces hex.

ça répond à tes questions ou j'ai loupé un truc?


ok pour ça mais ce qui me gêne c'est cette phrase:
"Il est séparé de l’hex du défenseur par un côté d’hex de rivière ou de fleuve qui ne contient ni un pont, ni un barrage, ni un
bac, ni un gué."
Comment la comprendre?

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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 20:42 
Grognard
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Palmer ne projette pas de Zoc à travers les rivières, donc il ne contribue pas à la couverture.

Mais ici le sudiste ne peut pas traverser (vers Palmer) à cause de la rivière. Cet hex est donc considéré comme couvert dans la phase 1 du calcul du bonus de flanc (1d). Ce même hex sera ensuite soustrait du bonus lors de la phase 3d.

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François.


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 Sujet du message: Re: GTC pour débuter
Message non luPublié: Dim 16 Sep 2012 20:46 
Grognard
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Je n'ai rien trouvé de mieux pour comprendre le calcul de bonus de flanc que ça : http://www.wargamereplays.com/gcacw/san ... flank.html

Un hex impassable limite les possibilités du défenseur (donc sont considérés comme couvert en phase 1) mais n'est pas aussi dangereux qu'un hex ennemi.

_________________
François.


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