STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 12 Déc 2018 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 10:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1000
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Est il possible de faire un mouvement amphibie du Rappahannock vers Mobjack Bay (par exemple) ? Si oui, comment gère t'on le passage hors carte ? Est on obligé de passer par Fort Monroe ?

Merci !

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 10:40 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9013
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
fvm a écrit:
Est il possible de faire un mouvement amphibie du Rappahannock vers Mobjack Bay (par exemple) ? Si oui, comment gère t'on le passage hors carte ? Est on obligé de passer par Fort Monroe ?
Merci !
Seul le joueur CSA peut faire ces transferts de ou vers la box Rappahannock. Le seul endroit où elles peuvent arriver sur carte est la ligne 01 nord de la carte nord (et ça prend 14 tours).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 14:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 24 Août 2010 09:55
Message(s) : 84
Drago a écrit:
fvm a écrit:
Merci !
Seul le joueur CSA peut faire ces transferts de ou vers la box Rappahannock. Le seul endroit où elles peuvent arriver sur carte est la ligne 01 nord de la carte nord (et ça prend 14 tours).

Oh, comme c'est ballot (de coton), va falloir emprunter un autre chemin, très cher...

Si quelqu'un a déjà joué cet opus et a quelques conseils sur la meilleure façon de résister à la gigantesque masse de troupes nordistes, je suis preneur! :gratte:

Général Robert E. Lee

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 16:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1691
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Corelmaar a écrit:
Si quelqu'un a déjà joué cet opus et a quelques conseils sur la meilleure façon de résister à la gigantesque masse de troupes nordistes, je suis preneur! :gratte:

Le nombre ne fait pas tout à la GCACW ;) ....
Si vous jouez l'option historique via la péninsule, Mc Clellan t'a déjà fait un gros cadeau en passant par là :lol:

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 16:57 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Corelmaar a écrit:
Par où arrive-t-il, le bleu ? D'une façon générale, il n'y a finalement que peu de ponts / ferries et de gués pour progresser vers Richmond s'il passe par un autre endroit que la Péninsule...

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 17:39 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Drago a écrit:
Seul le joueur CSA peut faire ces transferts de ou vers la box Rappahannock.

Oui oui, je sais ça. Mais je ne parle pas du tout de cela.

De la rivière Rappahannock (pas la box) vers une autre zone amphibie (Mobjack Bay par exemple) ... peut on passer par un mouvement amphibie ? Je ne vois pas dans la règle d'autres possibilités que passer par Fort Monroe. Mais c'est pas direct.

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 17:46 
Grognard

Drago a écrit:
Par où arrive-t-il, le bleu ? D'une façon générale, il n'y a finalement que peu de ponts / ferries et de gués pour progresser vers Richmond s'il passe par un autre endroit que la Péninsule...

Nous avons débarqué à Urbana. Et nous sommes sur les rives de la Mattaponi, pour l'heure elle est en crue. Mais le génie nordiste s'active.

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 17:53 
Membre FOW

fvm a écrit:
Drago a écrit:
Seul le joueur CSA peut faire ces transferts de ou vers la box Rappahannock.

Oui oui, je sais ça. Mais je ne parle pas du tout de cela.

De la rivière Rappahannock (pas la box) vers une autre zone amphibie (Mobjack Bay par exemple) ... peut on passer par un mouvement amphibie ? Je ne vois pas dans la règle d'autres possibilités que passer par Fort Monroe. Mais c'est pas direct.

Ha ben faut plus precis Monseigneur :). Oui forcement tu passes par Fort Monroe (c'est long comme detour, jette un oeil sur Googlemap)...

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 18:01 
Grognard

Drago a écrit:
Ha ben faut plus precis Monseigneur :).

Franchement !! :) comment croire que la question concernait le passage de la box Rappahannock à la box Fort Monroe ??? ;)

Drago a écrit:
Oui forcement tu passes par Fort Monroe (c'est long comme detour, jette un oeil sur Googlemap)...

Oui, c'est fort long (j'avais étudié la géographie avant de débarquer à Urbana avec ma formidable armée du Potomac).
D'où mon questionnement .....

Message non luPublié: Sam 8 Sep 2012 10:45 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 24 Août 2010 09:55
Message(s) : 84
fvm a écrit:
Drago a écrit:

Nous avons débarqué à Urbana. Et nous sommes sur les rives de la Mattaponi, pour l'heure elle est en crue. Mais le génie nordiste s'active.

En effet, jusqu'à présent, le nordiste progresse, doucement mais surement, même si ses difficultés d'activation ralentissent considérablement son potentiel.

Cela dit, j'ai pu détruire tous les ferries et ponts sur les 2 branches de la York, me regrouper et attendre de l'autre côté. J'ai cependant commis l'erreur de ne pas défendre Yorktown (étant donné que c'est la première fois qu'on le joue, je n'avais pas conscience que je pourrais au final renforcer rapidement cette zone par mouvement stratégique lors des tours raccourcis quand le nordiste est passif), ce qui ouvre le mouvement amphibie au nord sur la York, justement.

Repli général et déjà pensé aux alentours de la Chickahominy, avec un Général Lee aux commandes. La bonne nouvelle est que mon CSS Virginia ayant fait des étincelles dès sa première sortie, on viendra plus m'embeter le long de la James (bye bye Monitor) avant une hypothétique et éventuelle prise de Norfolk... De plus, des renforts commencent à arriver des Carolines.

Je sais que la masse ne fait pas tout à la GCACW, mais tout de même, même avec ma mobilité supérieure, il va falloir se coltiner des rations non négligeables!

Très intéressante campagne, mais très stressante aussi... :siffle:

Général Robert E. Lee

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]