STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 22:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 18:03 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9016
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
hell on wheels a écrit:
Et il y en a d'autres qui sont de vrais bouchers :mrgreen:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 18:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:59
Message(s) : 1691
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
Drago a écrit:
Note: il arrive que certains joueurs fassent des campagnes entières sans bataille... :hein: :shock: :gratte:
Je ne vise personne :siffle: :mrgreen: , mais ça peut vraiment arriver avec des joueurs conservateurs.

conservateurs... :lol: .....me friterai bien avec toi un prochain coup et en aveugle en plus ! du coup j'deviens progressiste !

Dernière édition par Stonewall le Jeu 6 Sep 2012 19:19, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 18:31 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8391
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
hell on wheels a écrit:

C'est Stonewall qui nous appelle comme cela pasqu'on fait pas notre danseuse sur la carte à s'éviter tout le temps... :mrgreen:
Forcément on a plus de pertes qu'à chercher à s'éviter ;)

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 19:24 
Vieille barbe

Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) convention GCACW rémoise (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille OCS (1) Médaille de la Secession (1)
hell on wheels a écrit:
Drago a écrit:
hell on wheels a écrit:

C'est Stonewall qui nous appelle comme cela pasqu'on fait pas notre danseuse sur la carte à s'éviter tout le temps... :mrgreen:

Il y en a d'autres qui ne savent pas franchir un fleuve par le plus court chemin :siffle:

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 19:28 
Hell on wheels

Inscrit(e) le : Jeu 12 Nov 2009 23:06
Message(s) : 8391
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du samaritain (1)
Organisateur de conventions (2) Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Fondu de la Bourguignonne (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (4) Croix tarte au citron (1) Médaille du FSSOP (1)
Stonewall a écrit:
hell on wheels a écrit:
hell on wheels a écrit:

Il y en a d'autres qui ne savent pas franchir un fleuve par le plus court chemin :siffle:

Arrête de te faire du mal va yavoir encore l'histoire des dépôts qui va te retomber dessus... :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 19:42 
Vieille barbe

hell on wheels a écrit:
Arrête de te faire du mal va yavoir encore l'histoire des dépôts qui va te retomber dessus... :mrgreen:

ah bah j'me suis amélioré : c'est moi qui ai cramé celui de Gérard :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 21:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 903
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Stonewall a écrit:
hell on wheels a écrit:

Ah oui c'est vrai il y a cette histoire! :)
Ca a été cette année ?
C'est dur d'être à l'origine d'une légende.... Mais Stuart monté sur Harley Davidson c'est du 24 PM !

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 22:05 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 3021
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
redaman a écrit:
C'est dur d'être à l'origine d'une légende.... Mais Stuart monté sur Harley Davidson c'est du 24 PM !

Pas avec le Prez en tout cas. :lol:

Message non luPublié: Jeu 6 Sep 2012 22:41 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
redaman a écrit:
Stonewall a écrit:
hell on wheels a écrit:

Naan...t'inquiète il remet le couvert à chacune de nos parties... :lol:
La dernière à BAC je lui ai crâmé son dépot...puis je lui ai mis toute l'armée out of supply... :lol:

Sinon je n'ai fait qu'une campagne sur SJW...avec Vincent qui avait fait preuve d'une belle abnégation : je lui ai claqué le corps de Mc Dowell toute la partie...une boucherie... :lol:
Victoire confédérée décisive...le pauvre s'était fait écrabouillé, piétiné, ratiboisé, etc. :lol:
Ils doivent revoir les conditions de victoire dans la réédition, non ?

Message non luPublié: Ven 7 Sep 2012 10:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1000
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
totobadluck a écrit:
SLB: sur cet opus, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est ennuyeux.
la campagne que j'ai fait avec redaman a été super serrée, c'est vrai qu'il y a moins de grande manoeuvre, mais quel pied, de se prendre la tete
pour chercher a déséquilibrer la defense adverse ( je jouais nordiste) pour traverser le fleuve.

Tout a fait d'accord avec totobadluck sur SLB. La config est assez différente des autres campagnes, mais ce n'est pas inintéressant. Je trouve l'ensemble bien équilibré, chaque camp ayant ses opportunités. C'est très orienté 'bataille' et en effet, sanglant.
C'est aussi amusant de jouer cette campagne après BTC. Cela donne de belles narrations.

La bataille de Chancelorsville est un bon scénario court pour s'exercer avec les règles de combat je trouve.

Pour SJW2, je crois qu'il est prévu pour le début de l'année prochaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]