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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 12:53 
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Yétima a écrit:
Merci à Joma pour avoir consacrer une grande partie de son énergie à me retenir dans mes travers d'agressivité et le reste de l’énergie à faire me comprendre les rudiments de ce système merveilleux :clap:


Hé ! Ce ne sont pas des travers, j'aimerais moi même avoir ta fougue, faut juste canaliser. :lol:
Et franchement j'ai appris plein de truc aussi en te regardant, tu voyais des possibilité là ou je ne voyais rien, c'était aussi instructif.

Par contre, suite à un post de Drago sur consim, je rebondis sur les conditions de victoires d'HCR et le module en général.

Les conditions de victoire sont ce quelles sont mais il en ressort une chose, si Lee était un joueur de GCACW, il ne serait pas un très bon joueur. :lol:
Lee franchis le Potomac à White's ford ce qui lui fait traversé le conté de Montgomery libérant ainsi l'AdP de ses fatidique ComPar des premiers tours (le con, quand même non ? :mrgreen: ). Il concentre ensuite toute son armée à Frederick jusqu'au 9 septembre, Stuart en écran à l'est de la Monocacy. Le 10 septembre Jackson à enfin ordre (le fameux ordre 191) de marcher sur Harper's Ferry et Longstreet sur Hagerstown (il ne prendra donc pas un seul +4 pour le conté alors que Little Mac n'est même pas sur lui...). A ce stade le nombre de PV ne doit pas être super important surtout que l'aqueduc à résister à deux tentatives de destruction.
Difficile de faire pire pour n'importe quel joueur.

Je ne m'amuserais pas à changer les PV ça demanderais des tests un peu trop importants mais je changerais les règles de command paralysis vraiment trop contraignante pour le nordiste (et je dis pas ça parce que j'ai pas bougé pendant 8 tours, hein. :mad: :) ).
Plutôt que tout interdire moi je verrais plutôt, en plus des restrictions de mouvement et d'assaut, pour les conté à l'est de la Monocacy un lancé de dé pour chaque unité d'infanterie qui voudrait être activé durant une CP : 1-2 l'unité peut être activé pour ce tour, 3-6 l'unité ne peut plus être activé ce tour. Si l'unité est dans le rayon de commandement d'un chef de corps, tous le corps subira les effets du jet de dé.
Toutes les unités de cav peuvent être activé mais ne peuvent franchir la limite ouest de ces conté.

Il y a toujours une partie de l'AdP qui a bougé en réalité même quand le gros de l'armée resté l'arme au pied, ça permet quand d'avancer et menacer un peu plus vite le sudiste, du moins je pense.

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 13:16 
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joma a écrit:
Les conditions de victoire sont ce quelles sont mais il en ressort une chose, si Lee était un joueur de GCACW, il ne serait pas un très bon joueur. :lol:
Lee franchis le Potomac à White's ford ce qui lui fait traversé le conté de Montgomery libérant ainsi l'AdP de ses fatidique ComPar des premiers tours (le con, quand même non ? :mrgreen: ). Il concentre ensuite toute son armée à Frederick jusqu'au 9 septembre, Stuart en écran à l'est de la Monocacy.
:lol: :lol: :lol:
Je pense que le jugement de Balkoski sur cette campagne, perdue par Lee, est justement que le général sudiste a fait de nombreuses erreurs. Pas étonnant qu'il valorise un autre type de stratégie.
Donc la vérité vraie historique est sans doute que Lee avait mal ou pas lu les conditions de victoire :mrgreen: ... plus sérieusement, il faudrait se demander pourquoi il passe dans Montgomery: les CDV révisées donnent un +5 pour l'occupation de ce comté, ce qui me parait finalement un gain très faible comparativement à l'activation de l'Armée du Potomac.

Pour tout t'avouer je me suis lancé depuis hier dans une partie solo pour tester les limites du système, et voir si la stratégie sudiste que j'ai faite lors des deux parties est une vraie martingale.

Voici la situation presque à la fin du tour 8: https://docs.google.com/open?id=0Byvbz2 ... W51VUJKb3c

L'ADP a pu bouger deux fois (et je n'ai pas hésité à les monter en fatigue 3).

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 13:57 
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Hi,

Messieurs j'ai remis cete conversation, fort intéressante, dans le fils GCACW pour plus de lisibilité.
J'avoue que comme Drago, je vois mal comment le Confédéré peut perdre sur cet opus...
Je lis donc tout ça avec attention ! ;)

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 14:02 
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Tony 51 a écrit:
Hi,

Messieurs j'ai remis cete conversation, fort intéressante, dans le fils GCACW pour plus de lisibilité.
J'avoue que comme Drago, je vois mal comment le Confédéré peut perdre sur cet opus...
Je lis donc tout ça avec attention ! ;)


Il n'y a que de la pluie pour les événements aléatoires et l'Armée de Lee est coincée dans le Comté de Loudoun pendant plusieurs tours :mrgreen:


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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 14:18 
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Bon, déjà, je pense que lorsque le nordiste a la chance de NE PAS avoir un Union Command paralysis lors des 8 premiers tours, il bouge ses corps comme un goret, minimum jusqu'en fatigue 3 (et en fatigue 4 pour les divisions qui auraient réussi leur marche étendue).

Le vrai monde, il va chez le coiffeur. Déjà.

Ensuite, qu'il essaye de bouger et de laisser la brigade d'infanterie de Ford sur la Naval battery (ça oblige le sudiste à affecter au moins une division d'infanterie par le nord de Harper's Ferry).

Pour le reste, il ne faut pas sous-estimer la force de l'ADP: la partie en mouvement possible (50% de chance jusqu'au tour 8 si le sudiste ne passe pas à l'Est), ce sont quand même 5 corps:

- le I° corps de Hooker, 3 div, 28PF (14 000 h), 9 pts d'art;
- une partie du II° corps de Sumner, 2 div, 26PF (13 000 h), 5 pts d'art;
- le XII° corps de Mansfield, 2 div, 19PF (9 500 h), 6 pts d'art;
- Le IX° corps de Reno, 4 div, 26PF (13 000h), 10 pts d'art,
- Le VI corps de Franklin, 3 div, 35PF (17 500 h), 11 pts d'art.

Soient en tout : 134PF (67 000 h) et 41 pts d'art.
Face à lui, Longstreet avec 5 div et une brigade, 48PF (24 000 h), 16 pts d'art.
Normalement avec au moins une partie du corps de Jackson, ça dépend du timing. Et peut-être Stuart; tout dépend de son allocation de ressources pour nettoyer la Virginie...

J'ai envie de dire qu'Amenndoné, lorsque ce beau monde se rencontre, le sudiste fait VRAIMENT moins le malin.
Et les encerclements, aidés par la cav, peuvent rapidement infliger de sévères pertes à l'Armée de Nord Virginie.

Donc je dirais que le nordiste ne doit pas se laisser abattre, et avancer autant qu'il peut lorsqu'il en a l'occasion pour regrouper son armée au plus tôt.

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 14:21 
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hell on wheels a écrit:
Il n'y a que de la pluie pour les événements aléatoires et l'Armée de Lee est coincée dans le Comté de Loudoun pendant plusieurs tours :mrgreen:
Je te rappelle mon bon camarade que c'est aussi ce qui nous est arrivé lors de notre partie. Et en plus et par la suite avec une crue TREEEEEEES mal venue de la Monocacy, qui a coûté la vie à pas mal de soldats de Jackson :shock: :hein: :mrgreen: !

Ca ne nous a pas empêché de finir en victoire substantielle (plus proche de la décisive que de la marginale, d'ailleurs)...

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 14:25 
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Je pense sincérement qu'une fois que l'ADP passe la Monocacy, le sudiste a vraiment le feu aux fesses.
Le reste n'est plus que le nombre de tours avant la fin pour donner la fessée à Tonton Lee qui a été très vilain de venir foutre le boxon dans le Maryland :lol: . Et malheureusement ça peut beaucoup dépendre des évènements aléatoires (paralysie, pluie).

Objectif nordiste, être avant le 12 septembre (9° tour) dans cette situation. :shark:

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 14:43 
Hell on wheels
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Dans notre partie de HCR lors de la Convention de l'an passé Tony avait ramassé tous les PV possible (volontaires de PA inclus) mais il avait eu chaud aux fesses dans les derniers tours, l’armée de Lee étant bloquée par la pluie entre Potomac et Antietam. De plus je me rappelle que la victoire s'est vraiment joué à un rien pour le sudiste

Drago a écrit:
hell on wheels a écrit:
Il n'y a que de la pluie pour les événements aléatoires et l'Armée de Lee est coincée dans le Comté de Loudoun pendant plusieurs tours :mrgreen:
Je te rappelle mon bon camarade que c'est aussi ce qui nous est arrivé lors de notre partie. Et en plus et par la suite avec une crue TREEEEEEES mal venue de la Monocacy, qui a coûté la vie à pas mal de soldats de Jackson :shock: :hein: :mrgreen: !

Ca ne nous a pas empêché de finir en victoire substantielle (plus proche de la décisive que de la marginale, d'ailleurs)...


Ce que je voulais dire c'est que si la pluie bloque Lee dans Loudoun le sudiste marque moins de points (Lapalissade) et comme il ne peut construire de ponts sur une Major River....


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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 15:01 
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Drago a écrit:
Je pense sincérement qu'une fois que l'ADP passe la Monocacy, le sudiste a vraiment le feu aux fesses.


Je suis d'accord. Surtout sur les marche de l'AdP en fatigue 3 voir 4.
Quand on voit que, dans la réalité, le 5 septembre par exemple les troupes de l'union qui avance le font entre 9 et 13 hexs (quasi mission impossible en fatigue 2), on se dit qu'il faut pousser le mvt à fond. Mais alors, j'en viens en penser que les conditions des CP des premiers tours sont vraiment en trop. Si l'AdP force sa marche elle sera forcément obligé de s'arrêter pour se reposer à un moment et perdre ainsi sa fatigue. Les -2 de mvt me semble suffisant, du fait que si l'union est exhausted il réfléchira à 2 fois avant de bouger ce tour.... Tient ça me donne envie de tester ça en solo pour voir.

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Message non luPublié: Mar 28 Août 2012 16:06 
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Bon... J'suis un boulet :mrgreen: , comme ma table est trop petite j'ai plier la carte est de HCR ou il y a les aides de jeu, je mets les plexis, les pions, et regarde avant le premier lancé de dé la séquence de jeu et là, les mot Union Commitment me viennent à l'esprit, je regarde la carte... Patatra, la piste des unités est bien évidement sur le côté plier. :confus: :clap: :lol:

Donc si quelqu'un aurai l'amabilité de me dire quels unités sont libérés lors des incréments, ça m'arrangerais parce que j'ai pas envie de tout défaire. :mrgreen:
merci. ;)

Citer:
il faudrait se demander pourquoi il passe dans Montgomery: les CDV révisées donnent un +5 pour l'occupation de ce comté, ce qui me parait finalement un gain très faible comparativement à l'activation de l'Armée du Potomac.


Il passe par white ford parce que c'est un guet peu utilisé et donc moins surveiller (dixit Taken at the Flood de Harsh) et il ne s'arrête même pas dans le conté, il ne fait qu'y passer pour rejoindre l'embouchure de la Monocacy et repasser à l'ouest.

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