Yétima a écrit:
Merci à Joma pour avoir consacrer une grande partie de son énergie à me retenir dans mes travers d'agressivité et le reste de l’énergie à faire me comprendre les rudiments de ce système merveilleux
Hé ! Ce ne sont pas des travers, j'aimerais moi même avoir ta fougue, faut juste canaliser.
Et franchement j'ai appris plein de truc aussi en te regardant, tu voyais des possibilité là ou je ne voyais rien, c'était aussi instructif.
Par contre, suite à un post de Drago sur consim, je rebondis sur les conditions de victoires d'HCR et le module en général.
Les conditions de victoire sont ce quelles sont mais il en ressort une chose, si Lee était un joueur de GCACW, il ne serait pas un très bon joueur.
Lee franchis le Potomac à White's ford ce qui lui fait traversé le conté de Montgomery libérant ainsi l'AdP de ses fatidique ComPar des premiers tours (le con, quand même non ?

). Il concentre ensuite toute son armée à Frederick jusqu'au 9 septembre, Stuart en écran à l'est de la Monocacy. Le 10 septembre Jackson à enfin ordre (le fameux ordre 191) de marcher sur Harper's Ferry et Longstreet sur Hagerstown (il ne prendra donc pas un seul +4 pour le conté alors que Little Mac n'est même pas sur lui...). A ce stade le nombre de PV ne doit pas être super important surtout que l'aqueduc à résister à deux tentatives de destruction.
Difficile de faire pire pour n'importe quel joueur.
Je ne m'amuserais pas à changer les PV ça demanderais des tests un peu trop importants mais je changerais les règles de command paralysis vraiment trop contraignante pour le nordiste (et je dis pas ça parce que j'ai pas bougé pendant 8 tours, hein.

).
Plutôt que tout interdire moi je verrais plutôt, en plus des restrictions de mouvement et d'assaut, pour les conté à l'est de la Monocacy un lancé de dé pour chaque unité d'infanterie qui voudrait être activé durant une CP : 1-2 l'unité peut être activé pour ce tour, 3-6 l'unité ne peut plus être activé ce tour. Si l'unité est dans le rayon de commandement d'un chef de corps, tous le corps subira les effets du jet de dé.
Toutes les unités de cav peuvent être activé mais ne peuvent franchir la limite ouest de ces conté.
Il y a toujours une partie de l'AdP qui a bougé en réalité même quand le gros de l'armée resté l'arme au pied, ça permet quand d'avancer et menacer un peu plus vite le sudiste, du moins je pense.