STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 13:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Opus à venir
Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 10:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1218
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Drago a écrit:
laurent closier a écrit:
Drago a écrit:
Le sortit me pique un peu les yeux... si les modos ne font pas d'efforts sur l'écriture, on est foutus !

Le foutus ne s'applique pas avec le pronom personnel "on" (3ème personne du singulier). Ou alors c'est moi qui suis foutu ! :lol:
Quand on est utilisé en tant que pronom personnel, l'accord avec le genre et le nombre est accepté. On peut débattre du sujet, en tous cas ce n'est pas une coquille... :lol:

Dans ce cas, c'est Drago qui a raison... "On" remplace "nous" (les membres du forum) puisqu'il évoque les modérateurs.

En revanche, "on est foutu" est correct quand il ne remplace personne de défini, comme dans la chanson de Souchon, "on est foutu, on mange trop"

:cool:

Message non luPublié: Jeu 12 Oct 2017 12:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 1990
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
zarma007 a écrit:
Drago a écrit:
laurent closier a écrit:
Le foutus ne s'applique pas avec le pronom personnel "on" (3ème personne du singulier). Ou alors c'est moi qui suis foutu ! :lol:
Quand on est utilisé en tant que pronom personnel, l'accord avec le genre et le nombre est accepté. On peut débattre du sujet, en tous cas ce n'est pas une coquille... :lol:

Dans ce cas, c'est Drago qui a raison... "On" remplace "nous" (les membres du forum) puisqu'il évoque les modérateurs.
En revanche, "on est foutu" est correct quand il ne remplace personne de défini, comme dans la chanson de Souchon, "on est foutu, on mange trop"

:cool:

Bon, je ne renchérirai pas, je serai chevaleresque : https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk . On dit match nul ? :)

Retour au sujet, a priori RWH est une réédition stricte (sans changement) ?

Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 09:38 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8509
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
laurent closier a écrit:
Bon, je ne renchérirai pas, je serai chevaleresque : https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk . On dit match nul ? :)

:lol:
laurent closier a écrit:
A priori oui, c'est un des seuls opus auquel je n'ai jamais joué, parce que c'est une mini-campagne avec peu de troupes côté sudiste notamment. Mais il paraît qu'il est très intéressant.

Non par le sang reçu mais par le sang versé."

Message non luPublié: Ven 13 Oct 2017 16:26 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1804
Ben j'ai appris un truc sur les accords avec ON. :ide:

Drago a raison. :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]