STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 26 Sep 2017 17:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 31 Août 2017 09:58 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 793
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Bonjour, je déterre ce fil!
Quelqu'un d'autre à essayé ce scénario?

Après avoir lu ce fil et terminé le scénario 8 en solo pour me familiariser avec les règles, j'ai fait le set up de celui ci!

C'est vrai que cela peux sembler déroutant au premier abord et on peut se demander quoi faire avec qui?

Mais quand je lis les conditions de victoire, on se rend compte que rien est acquis pour le nord!
Si il veut gagner il doit engranger des points de victoire, et la première condition pour cela, il doit tenir Bridgesport, Chatanooga mais aussi une ligne de communication entre les deux de moins de 30 hex de long! :gratte:

Donc sous entendu que si les Sudistes et là c'est le top prennent Bridgesport, ou du moins empêchent la ligne de ravitaillement de moins de 30 hex, ce qui semble plus aisé, il peut contrarier fortement le Nordiste.
J'écarte la prise de Chattanooga , au vu du monde en face et que les combats sont qu'en même très meurtrier pour l'attaquant surtout quand il y a du monde.

Le sudiste ayant l'initiative au premier segment, puis au deuxième si il n'attaque pas, je vais me faire le scénario avec pour ordre du jour sudiste:
Tenir devant Chattanooga sans attaquer, allèger la défense, je pense qu'avec des forts on peut être moins tout en tenant en respect l'union.
Envoyer donc des troupes direction Bridgesport, ce qui devrait faire réagir l'union et ainsi gêner ses lignes de communication.

Sachant qu'effectivement Sherman arrive vers le tour 17, donc je dirais initiative au sudiste avant et on verra ce que peut faire Sherman pour sauver la situation et tenter la victoire.

On verra bien ce que cela donne, mais je pense que le Sudiste ne doit pas rester dans l'attente au départ de scénario.
Après ok il est massé devant Chattanooga, mais l'union aussi est massé dans Chattanooga et autour!

Donc je pense que le Sudiste doit obliger le nordiste à bouger et laisser moins de troupes à Chattanooga.

Je vous dirais ce que cela donne! ;)

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 4...

Message non luPublié: Jeu 31 Août 2017 10:31 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8316
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Salut,
Ça m'intéresse car je n'ai jamais fait cette campagne.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Ven 1 Sep 2017 17:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 793
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Drago a écrit:
Salut,
Ça m'intéresse car je n'ai jamais fait cette campagne.

Ok je met la suite dans la section compte rendu... ;)

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 4...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]