STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 26 Mai 2017 10:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

Forum consacré exclusivement à la série 'Great campaing of american civil war'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "1815-1914: Sécessions et autres conflits"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 10 Mars 2017 11:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:39
Message(s) : 2810
Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (6)
Médaille du message (1) Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille East front serie (1) Europa (1) Médaille du front est (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Ordre du schtroumpf (1) Médaille de la pelle (1)
Médaille du FSSOP (1)
C'est clair.
La maxime : marcher séparé, combattre ensemble, prend tout son sens dans cette série.

Message non luPublié: Dim 12 Mars 2017 22:12 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 390
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Académicien (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
On a commencé la campagne. 3 tours ont été joués : le 19, le 20 et 21 aout.
Le Nordiste ayant bloqué les ponts sur le rappahamnock, j'ai foncé tout droit avec Longstreet en tete...suivi de Stonewallzilla et mes deux corps ont franchi sans encombre le Hazel et...le Rappahamnock plus au nord...

á la fin du tour 3, le corps de Longstreet s'étire ddu Mount Pond á Warrenton..et Stonewall pas loin á Waterloo. le seul hic, c'est que des combats importants ont retardé Stuart...il a bien dégagé la route des corps confédérés et viré avec pertes et fracas la cav nordiste du chemin...mais du coup, je n'ai pas pu lancer Stuart vers le dépot ....bref...mes troupes sont épuisées de fatigue (j'ai perdu 3 points en á cause de l'attrition)...mais les nordistes sont dans les choux...á part le XIe et le IIIe corps qui se trouvent á portée de Longstreet, eux aussi épuisés et ayant perdu des points en marchant comme des malades, tout le reste de l'armée nordiste et encore au sud sur le Rappahamnock....

J'ai hate de remettre ca la semaine prochaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]