STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 14 Juil 2020 09:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 23 Sep 2011 10:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1406
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Ce sont les PF !

Image

Message non luPublié: Dim 25 Sep 2011 12:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2703
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Tiens, personne n'a fait de fiche Bordgamegeek du jeu :gratte: ?

Message non luPublié: Dim 25 Sep 2011 19:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 947
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Shagdush a écrit:
Nouvelles parties sur le scénario Jengland jouées en aller-retour suite à une première victoire bretonne relativement rapide. Résultat, deuxième victoire bretonne encore plus rapide. Ici l'impact de la charge joue à plein dès le premier tour et la capacité de désengagement bretonne est une vraie plaie pour l'adversaire. Le scénario semble de fait un peu déséquilibré en faveur du joueur breton. A vérifier à l'occasion de futures parties.

Je trouve le scénario pas qu'un peu déséquilibré :lol:
les bretons sont survitaminés :lol:
3 ou 4 en force cavalerie ,à distance de charge au premier tour, tir à distance ,possibilité de désengagement et un chef avec un bonus de 2 et une jolie tête :lol:

on massacre du franc avec facilté

Message non luPublié: Dim 25 Sep 2011 20:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1454
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
Cassius a écrit:
Tiens, personne n'a fait de fiche Bordgamegeek du jeu :gratte: ?

Je crois bien que si, mais elle n'aurait pas encore été validée (par BGG)

Charles Péguy, Notre Patrie

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 09:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 372
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
Citer:
Je trouve le scénario pas qu'un peu déséquilibré
les bretons sont survitaminés
3 ou 4 en force cavalerie ,à distance de charge au premier tour, tir à distance ,possibilité de désengagement et un chef avec un bonus de 2 et une jolie tête

De mémoire (Lysimachus peut-il confirmer?), il me semble que les tireurs montés bretons ne peuvent pas faire de charge, et qu'en tant que tireurs, ils ont leur PF diminué de 1 lorsqu'ils combattent au corps à corps.
Quant à leur chef, comme précisé précédemment dans ce post, il ne donne aucun bonus dans les tirs à distance.

Malgré cela, leur puissance de tir et leur possibilité d'esquive font qu'ils restent très forts et très mobiles... mais ça diminue un peu le massacre.

Dernière édition par SV57 le Lun 26 Sep 2011 09:32, édité 1 fois.

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 09:30 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
SV57 a écrit:
les tireurs montés bretons ne peuvent pas faire de charge, et qu'en tant que tireurs, ils ont leur PF diminué de 1 lorsqu'ils combattent au corps à corps.
Quant à leur chef, comme précisé précédemment dans ce post, il ne donne aucun bonus dans les tirs à distance.

C'est tout à fait cela :)
Y en a qui suivent !! :clap: ;)

Image

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 09:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 947
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
désolé ben j'aurai pas dut te massacré hier soir ... :siffle:

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 10:12 
Grognard

Je n'ose même pas imaginer les commentaires sur mon jeu à la Nantaise hier soir ! ;)

Image

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 11:00 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:04
Message(s) : 879
Médaille Frog of War (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Croix tarte au citron (1)
Mais non, rassure toi, les joueurs étaient très satisfaits du jeu ... ce n'est pas de ta faute si Childéric a (un peu) raté quelque chose ! :)

Et puis, gros point positif, le jeu est très bien adapté à la taille de notre nouvelle salle :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 26 Sep 2011 12:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 16:27
Message(s) : 257
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
childeric a écrit:
désolé ben j'aurai pas dut te massacré hier soir ... :siffle:

lysimachus a écrit:
Je n'ose même pas imaginer les commentaires sur mon jeu à la Nantaise hier soir ! ;)

Après l'extermination subie contre les Bretons j'étais ulcéré par le déséquilbre du scénario :lol: ;)
On a pratiqué 3 scénarii et j'ai perdu 3 fois donc j'en pouvais plus...

Laurent

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]