STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov 2019 04:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 7 Sep 2011 22:02 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 4 Oct 2010 18:47
Message(s) : 527
Historien (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille de cyberboard (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille espagnol (1) Médaille navale (1) Petit plaisantin (1)
Le bonus de moral des généraux s'appliquent-il aussi au test de moral nécessaire pour passer de zdc à zdc ?

_________________
Hej Sokoły !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 8 Sep 2011 07:34 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
lumpignon a écrit:
Désolé ma question n'était pas claire. Je voulais savoir en somme si une unité de cavaliers se déplaçait lors de la phase de mouvement comme toutes les autres unités et si elle se re-déplaçait en ligne droite pour charger pendant la phase de combat. (Et merci à vous deux) ;)

Non, toutes les unités n'ont qu'une phase de mouvement. C'est le fait qu'une unité se déplace en ligne droite qui fait qu'elle charge.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 8 Sep 2011 07:34 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
tagmata a écrit:
Le bonus de moral des généraux s'appliquent-il aussi au test de moral nécessaire pour passer de zdc à zdc ?

Tout à fait.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 8 Sep 2011 08:15 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 7 Mai 2011 19:25
Message(s) : 40
Médaille du message (1)
Question Set up Jengland :
Unités saxonnes aux bons emplacements ( 0903 1004 ) ?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 8 Sep 2011 09:34 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
leis a écrit:
Question Set up Jengland :
Unités saxonnes aux bons emplacements ( 0903 1004 ) ?

Oui, une unité saxonne s'en prend plein la gueule (de javelots) dès le départ. Mais elle empêche aussi les bretons de se donner trop d'air en avançant très loin dans les lignes franques.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 15 Sep 2011 09:42 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 233
Localisation : Nantes
Médaille napoléonienne (1)
Un peu la flemme de faire un dessin, mais quand on dit la charge en ligne droite, ça exclut une charge où on avance vers l'hex devant à droite puis celui devant à gauche (ce qui est aussi dans l'absolu une ligne droite...) ? Et donc qu'on peut charger dans 6 directions différentes (pas d'orientation), mais pas dans les 6 directions médianes par rapport aux 6 pré-citées ?

_________________
Le balai que tu vois suspendu à la selle de nos chevaux signifie que nous avons mission de balayer les infidèles et les traîtres.
La tête de chien apprend à ceux qui ne le savent pas que nous mordons tous les ennemis du Tsar.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 15 Sep 2011 10:10 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Viazemski a écrit:
Un peu la flemme de faire un dessin, mais quand on dit la charge en ligne droite, ça exclut une charge où on avance vers l'hex devant à droite puis celui devant à gauche (ce qui est aussi dans l'absolu une ligne droite...) ?

Oui, c'est exclu.

Viazemski a écrit:
Et donc qu'on peut charger dans 6 directions différentes (pas d'orientation), mais pas dans les 6 directions médianes par rapport aux 6 pré-citées ?

Tout à fait.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 18 Sep 2011 19:37 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2542
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
J'ai fait trois parties en solitaire aujourd'hui.

Bon petit jeu, excellent pour l'initiation, mais je pense qu'un système de règles avancées pourrait interesser les grognards, système qui pourrait inclure notamment un système d'orientation des unités...

Je ne sais pas si cette question a déjà été évoqué, soit sur les "Rois francs", soit sur les jeux précédents du système "A la charge !".

_________________
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the Spanish civil war.
Recherche les Bleus, les Blancs, les Chouans (J&S).


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 19 Sep 2011 09:18 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 367
Localisation : environs de Metz
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
3 nouvelles petites questions:

1. concernant le recul:
Une unité doit reculer; les hexs de recul possibles sont tous en ZdC ennemie mais un hex contient une unité amie (laquelle peut reculer librement si elle est déplacée).
Q: L'unité devant reculer recule-t-elle en déplaçant la 2ème unité? ou pas?
Dans la 1ère hypothèse, elle recule en ZdC et prend une perte et la 2ème unité recule en faisant son test de moral?
Dans la 2ème hypothèse, elle ne recule pas et prend une perte, la 2ème unité ne bouge pas?

2. concernant le gué:
Il est dit que les ZdC ne s'exercent pas au-delà d'un gué.
Q: Est-ce que cela veut dire que les unités dans l'hex de gué ne projettent pas de ZdC dans les 6 hexs autour d'eux... ou que les unités adjacentes au gué ne projettent pas leur ZdC dans l'hex du gué? ou les 2?

3. concernant le ruisseau:
Il a été dit que le ruisseau n'empêche pas une charge.
Q: une unité de cavaliers peut donc charger en traversant un ruisseau pendant son mouvement? Elle peut donc aussi finir sa charge et attaquer une unité directement derrière un ruisseau?


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 19 Sep 2011 10:12 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
SV57 a écrit:
1. concernant le recul:
Une unité doit reculer; les hexs de recul possibles sont tous en ZdC ennemie mais un hex contient une unité amie (laquelle peut reculer librement si elle est déplacée).
Q: L'unité devant reculer recule-t-elle en déplaçant la 2ème unité? ou pas?
Dans la 1ère hypothèse, elle recule en ZdC et prend une perte et la 2ème unité recule en faisant son test de moral?
Dans la 2ème hypothèse, elle ne recule pas et prend une perte, la 2ème unité ne bouge pas?

La règle (amendée depuis une autre question) dit : « Une unité (1) qui se trouve dans l'impossibilité de reculer, parce qu'elle a derrière elle un terrain infranchissable ou une ZdC ennemie, subit une perte, sauf si elle est adjacente à une unité amie (2) qui n’est pas dans une ZdC ennemie. »
Si l’unité amie n’est pas dans une ZdC ennemie, l’unité 1 recule et l’unité 2 fait un test de moral.
Si l’unité amie est dans une ZdC ennemie, l’unité 1 prend 1 perte et l’unité 2 ne bouge pas.

SV57 a écrit:
2. concernant le gué:
Il est dit que les ZdC ne s'exercent pas au-delà d'un gué.
Q: Est-ce que cela veut dire que les unités dans l'hex de gué ne projettent pas de ZdC dans les 6 hexs autour d'eux... ou que les unités adjacentes au gué ne projettent pas leur ZdC dans l'hex du gué? ou les 2?

Les 2 :) C’est chiant un gué qu’on traverse presque à hauteur d’épaules, sans compter le courant

SV57 a écrit:
3. concernant le ruisseau:
Il a été dit que le ruisseau n'empêche pas une charge.
Q: une unité de cavaliers peut donc charger en traversant un ruisseau pendant son mouvement? Elle peut donc aussi finir sa charge et attaquer une unité directement derrière un ruisseau?

Oui pour les deux questions.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr