Page 15 sur 15

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : jeu. 23 févr. 2017 14:28
par lysimachus
Danjou a écrit :Bonjour,
Une unité de cavalerie ne peut pas charger à travers un ruisseau sauf si une route est présente.
Est-ce que cela veut aussi dire qu'on ne peut charger une unité située en terrain clair se protégeant derrière un ruisseau?
Cela me semblerait logique mais on ne sait jamais ;)
C'est la logique qui prime en effet :)

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : jeu. 23 févr. 2017 14:43
par lysimachus
Grolivier a écrit :Je suis en train de jouer les premiers scénarios de A la Charge du VV87 et j'ai des questions sur le placement de l'overlay notamment dans le second scénario Kalavriay avec la marque A en 0812 et B en 0914, ce qui place la colline de travers sur la carte. J'ai vu sur un CR, l'overlay avec la marque B placé en 0911, positionnement qui semble plus cohérent. Comment est donc positionné l'overlay au final sur ce scénario ?
Ouh là, c'est loin ! De mémoire, l'overlay est parallèle à un côté. Donc peut-être y a t-il une erreur en effet? J'ai regardé le CR et c'est vrai que 0911 est plus cohérent.
Grolivier a écrit :Autre question toujours dans le même scénario, le pillage du camp entraîne la perte de 1 PF et de 1 point de moral pour les rebelles. Je suppose que les unités à 1 seul PF ne sont pas diminuées ?
Oui
Grolivier a écrit :Et une dernière, la trahison de l'unité Petchenègue survient avant la phase de mouvement de l'armée loyaliste. Donc dans le même tour où survient la trahison, elle peut être activée 2 fois : durant le mouvement de l'armée rebelle, puis après trahison durant le mouvement de l'armée loyaliste. C'est bien ça ?
Oui
Grolivier a écrit :PS : J'ai eu du mal à trouver les errata, certes peu nombreux, sur les différents scénarios de A la Charge au niveau du forum, sur BGG ou sur le site de VV. Le concepteur mentionne par moments son propre site mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, avec cette sympathique petite série qui prend de l'envergure, ce serait pas mal de rassembler toutes ces infos (liste de scénarios, petits errata sur les différents scénarios, etc.) dans un même endroit le temps aidant.
Si quelqu'un veut le faire, je lui apporterais toute mon aide. Mais de mon côté, je n'aurais pas le temps, désolé.

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : sam. 4 mars 2017 18:08
par Danjou
Deux questions concernant Basileus :

Image

Les deux unités byzantynes attaquent l'unité petchenègue.
Cette dernière réussit son jet d'insaisissable et recule de deux hexagones en 0712.
L'unité en charge venait de 0608. Suite au recul de l'ennemi, elle va en 0710.

- Les unités byzantines peuvent elles attaquer l'unité en 0810 ou l'attaque a t'elle été "perdue"?

Edit : bien tenté de ma part (mauvaise foi on) mais en toute logique, j'ai déjà déclaré mon attaque donc il semblerait normal que l'attaque soit "perdue"

- Si l'attaque est possible, l'unité en charge garde t'elle son bonus ou le perd-elle suite au changement de direction suite à l'avance après recul?

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : lun. 6 mars 2017 06:12
par lysimachus
Oui, bien tenté, mais ton attaque est en effet finie.

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : mer. 29 janv. 2020 22:52
par vendee93
salut

j ai une petite question

peut-on charger contre un hex de village

merci

Denis
Vendee93

Re: Questions sur les Rois Francs.

Posté : jeu. 30 janv. 2020 12:23
par lysimachus
Non, l’unité ennemie chargée doit être en plaine, route ou pont.