STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Questions sur les Rois Francs.
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=9502
Page 14 sur 15

Auteur:  lysimachus [ Jeu 10 Oct 2013 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Voilà la dernière version. j'en ai profité pour intégrer la variante "Sans Rapport de Force" pour permettre de jouer sans faire trop de calcul.

Règles A la Charge 1.28FR

Auteur:  Danjou [ Jeu 5 Mars 2015 01:39 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Bonjour,

Après une partie de Fontenoy, une question reste en suspens.

Est-il possible de traverser(lors de la phase de mouvement) une unité amie qui est en zoc?

Auteur:  lysimachus [ Jeu 5 Mars 2015 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Non parce que sinon elle est obligée de s'arrêter dans la ZdC. De ce fait, elle provoquerait un surempilement.

Auteur:  Danjou [ Jeu 5 Mars 2015 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

lysimachus a écrit:
Non parce que sinon elle est obligée de s'arrêter dans la ZdC. De ce fait, elle provoquerait un surempilement.


Merci :)

Auteur:  pascal.h [ Sam 27 Fév 2016 23:31 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

La dernière version des règles n'est plus dispo sur le site pointé par le lien de lysimachus. Quelqu'un peut remettre en ligne ou la poser sur BGG ?

Auteur:  lysimachus [ Dim 28 Fév 2016 09:26 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Les voilà:
Règles A la Charge 1.28FR

Rien n'a changé depuis 1 an :)

Auteur:  Estafeteur [ Ven 15 Juil 2016 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Bonjour,

Le lien n'est plus valide. serait-il possible d'avoir la dernière version des règles ?
Une petite question: Pour la charge le déplacement doit se faire forcément en ligne droite donc seulement dans 6 directions possibles si j'ai bien compris. Mais concernant l'armée chargée doit-elle juste être adjacente ou dans la direction de la charge.
Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement.

Auteur:  lysimachus [ Lun 18 Juil 2016 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Les voici de nouveau:
Règles A la Charge 1.28FR

En 11.2, il est écrit "L’unité qui charge doit faire l’ensemble de son mouvement (1, 2 ou 3 PM)". Donc l'unité chargée peut être adjacente mais aussi éloignée de 2 ou 3 PM.

Bonnes parties

Auteur:  Grolivier [ Sam 18 Fév 2017 20:39 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Je suis en train de jouer les premiers scénarios de A la Charge du VV87 et j'ai des questions sur le placement de l'overlay notamment dans le second scénario Kalavriay avec la marque A en 0812 et B en 0914, ce qui place la colline de travers sur la carte. J'ai vu sur un CR, l'overlay avec la marque B placé en 0911, positionnement qui semble plus cohérent. Comment est donc positionné l'overlay au final sur ce scénario ?

Autre question toujours dans le même scénario, le pillage du camp entraîne la perte de 1 PF et de 1 point de moral pour les rebelles. Je suppose que les unités à 1 seul PF ne sont pas diminuées ?

Et une dernière, la trahison de l'unité Petchenègue survient avant la phase de mouvement de l'armée loyaliste. Donc dans le même tour où survient la trahison, elle peut être activée 2 fois : durant le mouvement de l'armée rebelle, puis après trahison durant le mouvement de l'armée loyaliste. C'est bien ça ?

PS : J'ai eu du mal à trouver les errata, certes peu nombreux, sur les différents scénarios de A la Charge au niveau du forum, sur BGG ou sur le site de VV. Le concepteur mentionne par moments son propre site mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, avec cette sympathique petite série qui prend de l'envergure, ce serait pas mal de rassembler toutes ces infos (liste de scénarios, petits errata sur les différents scénarios, etc.) dans un même endroit le temps aidant.

Auteur:  Danjou [ Lun 20 Fév 2017 01:18 ]
Sujet du message:  Re: Questions sur les Rois Francs.

Bonjour,
Une unité de cavalerie ne peut pas charger à travers un ruisseau sauf si une route est présente.
Est-ce que cela veut aussi dire qu'on ne peut charger une unité située en terrain clair se protégeant derrière un ruisseau?
Cela me semblerait logique mais on ne sait jamais ;)

Page 14 sur 15 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/