STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 23 Oct 2019 20:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 9 Nov 2011 21:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 19:30
Message(s) : 233
Médaille napoléonienne (1)
Dans le scénario Jengland, je suppose que l'esquive des cavaliers bretons se fait après la déclaration des combats (et donc de la force des attaquants, ces derniers ne pouvant pas participer à un autre combat si l'esquive a été réussie) ?

Message non luPublié: Jeu 10 Nov 2011 08:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Exact sur tous les points !! :)

Image

Message non luPublié: Ven 11 Nov 2011 20:31 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 1038
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Bonsoir,
Petite partie de Fontenoy en solo... Bien sympathique, bravo !
Deux questions :
1 - En cas d'attaquants multiples, le résultat AT s'applique à tous les attaquants ?
2 - je pense que oui, mais les unités réduites ne comptent pas pour le seuil de démoralisation d'armée ?
Luc

Message non luPublié: Lun 14 Nov 2011 09:15 
Grognard

Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
lucolivier a écrit:
Bonsoir,
Petite partie de Fontenoy en solo... Bien sympathique, bravo !

Merci :)
lucolivier a écrit:
Deux questions :
1 - En cas d'attaquants multiples, le résultat AT s'applique à tous les attaquants ?

Oui
lucolivier a écrit:
2 - je pense que oui, mais les unités réduites ne comptent pas pour le seuil de démoralisation d'armée ?
Luc

Non, seules les unités éliminées

Image

Message non luPublié: Lun 14 Nov 2011 18:00 
Grand maitre de l'académie

Inscrit(e) le : Sam 20 Déc 2008 18:28
Message(s) : 1038
Ordre des anciens 2003 (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Académicien (2) Médaille des scribouillards (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1)
Médaille du photographe (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de l'antiquité (1)
Ok merci !
J'ai joué aux quatre batailles en solo dont quelques unes plusieurs fois et je me suis régalé !
C'est simple et ludique.
J'ai bien aimé notamment les Vikings qui cherchent à se replier et les savonettes bretonnes...
J'attends les batailles de Clovis avec impatience.
Luc

Message non luPublié: Mar 6 Déc 2011 10:15 
Grognard

Dans l'exemple des règles sur la Charge, l'unité de cavalerie charge dans un village (Fontenoy).

Dans les règles, il est noté
"Pour charger :
- L’unité ennemie chargée doit être en plaine, route ou pont."

Donc l'exemple est faux sur ce point. Désolé :confus:

Image

Message non luPublié: Lun 12 Déc 2011 13:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 709
Y a une synthèse de tout ca quelque part car je m'y perds!!!

Message non luPublié: Jeu 23 Fév 2012 13:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 527
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Deux parties hier soir sur les deux scénrios impliquant les Vikings contre les Francs...contre un ami..suédois (sic)

Je me suis fais une joie d'éclater ses Vikings...sérieusement, je pense que les deux scénars sont un chouilla déséquilibrés (notamment Montfaucon...). C'est un excellent jeu d'initiation sinon, bravo !

Message non luPublié: Jeu 23 Fév 2012 16:53 
Grognard

Ce n'est pas grave, c'étaient des vikings danois pour la plupart :)

A Montfaucon, ça dépend un peu des résultats de la charge initiale car ensuite le viking peut se regrouper et lancer des contre-attaques locales. Atteindre les drakkars n'est pas forcément une sinécure !
A Brissarthe, pour moi, l'affaire est plus dure car le gué est un sacré obstacle. Mais les bagages sont aussi très lents. D'où un bon dosage à prévoir.

Par ailleurs, voilà la dernière version des règles qui intègre d'ailleurs une modification assez importante sur le recul:
Règles Rois Francs version 02/12

Image

Message non luPublié: Jeu 5 Juil 2012 09:07 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 21 Avr 2011 15:36
Message(s) : 72
Médaille Au fil de l'épée (1)
lysimachus a écrit:
Ce n'est pas grave, c'étaient des vikings danois pour la plupart :)

A Montfaucon, ça dépend un peu des résultats de la charge initiale car ensuite le viking peut se regrouper et lancer des contre-attaques locales. Atteindre les drakkars n'est pas forcément une sinécure !
A Brissarthe, pour moi, l'affaire est plus dure car le gué est un sacré obstacle. Mais les bagages sont aussi très lents. D'où un bon dosage à prévoir.

Par ailleurs, voilà la dernière version des règles qui intègre d'ailleurs une modification assez importante sur le recul:
Règles Rois Francs version 02/12

le lien sur la rêgle V02/12 ne fonctionne pas
y a t il un autre lien pour cette mise à jour
merci d'avance

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]