STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 20 Mai 2019 10:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 23 Fév 2017 14:28 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1331
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Danjou a écrit:
Bonjour,
Une unité de cavalerie ne peut pas charger à travers un ruisseau sauf si une route est présente.
Est-ce que cela veut aussi dire qu'on ne peut charger une unité située en terrain clair se protégeant derrière un ruisseau?
Cela me semblerait logique mais on ne sait jamais ;)

C'est la logique qui prime en effet :)

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 23 Fév 2017 14:43 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1331
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Grolivier a écrit:
Je suis en train de jouer les premiers scénarios de A la Charge du VV87 et j'ai des questions sur le placement de l'overlay notamment dans le second scénario Kalavriay avec la marque A en 0812 et B en 0914, ce qui place la colline de travers sur la carte. J'ai vu sur un CR, l'overlay avec la marque B placé en 0911, positionnement qui semble plus cohérent. Comment est donc positionné l'overlay au final sur ce scénario ?

Ouh là, c'est loin ! De mémoire, l'overlay est parallèle à un côté. Donc peut-être y a t-il une erreur en effet? J'ai regardé le CR et c'est vrai que 0911 est plus cohérent.

Grolivier a écrit:
Autre question toujours dans le même scénario, le pillage du camp entraîne la perte de 1 PF et de 1 point de moral pour les rebelles. Je suppose que les unités à 1 seul PF ne sont pas diminuées ?

Oui

Grolivier a écrit:
Et une dernière, la trahison de l'unité Petchenègue survient avant la phase de mouvement de l'armée loyaliste. Donc dans le même tour où survient la trahison, elle peut être activée 2 fois : durant le mouvement de l'armée rebelle, puis après trahison durant le mouvement de l'armée loyaliste. C'est bien ça ?

Oui

Grolivier a écrit:
PS : J'ai eu du mal à trouver les errata, certes peu nombreux, sur les différents scénarios de A la Charge au niveau du forum, sur BGG ou sur le site de VV. Le concepteur mentionne par moments son propre site mais je ne l'ai pas trouvé. Bref, avec cette sympathique petite série qui prend de l'envergure, ce serait pas mal de rassembler toutes ces infos (liste de scénarios, petits errata sur les différents scénarios, etc.) dans un même endroit le temps aidant.

Si quelqu'un veut le faire, je lui apporterais toute mon aide. Mais de mon côté, je n'aurais pas le temps, désolé.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Sam 4 Mars 2017 18:08 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 300
Localisation : Toulon
Deux questions concernant Basileus :

Image

Les deux unités byzantynes attaquent l'unité petchenègue.
Cette dernière réussit son jet d'insaisissable et recule de deux hexagones en 0712.
L'unité en charge venait de 0608. Suite au recul de l'ennemi, elle va en 0710.

- Les unités byzantines peuvent elles attaquer l'unité en 0810 ou l'attaque a t'elle été "perdue"?

Edit : bien tenté de ma part (mauvaise foi on) mais en toute logique, j'ai déjà déclaré mon attaque donc il semblerait normal que l'attaque soit "perdue"

- Si l'attaque est possible, l'unité en charge garde t'elle son bonus ou le perd-elle suite au changement de direction suite à l'avance après recul?

_________________
Les Jeudis Tactiques

Ma collection


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 6 Mars 2017 06:12 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1331
Localisation : Kemper
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Oui, bien tenté, mais ton attaque est en effet finie.

_________________
L'ennemi est bête: il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi c'est lui.
Il y a trois sortes de personnes: celles qui savent compter et celles qui ne savent pas
Desproges
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr