STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 09:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CG]Hammer of the Scots
Message non luPublié: Sam 12 Fév 2011 18:10 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1291
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Quand Edouard monte en Nécosse avec du lourd, ça fait mal ! Heureusement que l'hiver arrive pour qu'il rentre chez lui !

Bien sûr, cela sous-entend que le joueur Anglais le tire rapidement ...

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Sam 12 Fév 2011 18:14 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
docteur maboule a écrit:
Quand Edouard monte en Nécosse avec du lourd, ça fait mal ! Heureusement que l'hiver arrive pour qu'il rentre chez lui !

Bien sûr, cela sous-entend que le joueur Anglais le tire rapidement ...
Bah il part de loin tout de même... :gratte: si l'Ecossais a poussé avant, il bataille déjà vers Perth...et ne va pas bien loin.

Message non luPublié: Jeu 21 Juil 2016 16:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 367
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Teste ce jour avec pinpin72... Je reste en attente d'une autre partie pour avoir un avis..mais il est vrai que le jeu semble équilibre et que ca se joue à un noble en fin de partie...mes réserves : importance des des et du tirage des cartes ( facteur chance important ), front statique en attendant une bonne main au centre de la carte ( faut être patient...), si le roi anglais arrive dès le deuxième tour ce doit être duraille pour les écossais...

Message non luPublié: Jeu 21 Juil 2016 18:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Juil 2010 15:57
Message(s) : 144
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
Pour moi, c'est clair que l'Anglais est rapidement en mode bourrin dès que son roi arrive (4 dés en B4 :shock: ), et ceci d'autant plus que ses troupes reviennent à pleines forces à chaque tour avec la levée féodale. L'Ecossais doit y aller au coup par coup et si il réussit à couronner son roi en plus de Wallace, l'Anglais finira par craquer. Il y a pas mal de chance (cartes et dés) mais je pense que le manque de chance ne pardonnera pas pour l'Ecossais. Sur cette partie, je jouais l'Anglais et j'ai vraiment pas eu de bol aux dés mais mon adversaire n'a pu réellement en profiter en se retrouvant avec une petite main assez souvent = cartes évènements avec des cartes à 1. Le plus dingue, c'est que j'ai attendu le 6 ème tour pour piocher Edward :shock: ... on a néanmoins passé un très bon moment en bouclant le scénario Wallace en 3 h.
Pinpin 72

Message non luPublié: Jeu 21 Juil 2016 23:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9098
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Les gars,
En hivernage, les rosbeefs ne laissent que des cloportes.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 07:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Juil 2010 15:57
Message(s) : 144
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
Il garde son infanterie et peut bourriner avec les chevaliers de la levée féodale sachant qu'il pioche 50% de ses blocs arrondi au supérieur, il a intérêt à user l'Ecossais?
Nous n'avons fait que deux parties donc les conseils sont les bienvenus pour les deux camps car on compte en refaire une :gratte: ;)
Pinpin 72

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 13:10 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1291
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
pinpin 72 a écrit:
les conseils sont les bienvenus

=> Rejouez-y souvent et autant que vous le pourrez ;)

Et faites de jolis CRs (merci)

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 17:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 367
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Pour les cr, il faudra attendre que j'arrive enfin à poster des photos... :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 22 Juil 2016 18:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 12 Mars 2011 22:56
Message(s) : 138
Médaille Au fil de l'épée (1)
Les deux scénarios courts sont biens à jouer.
Je suis d accord que sur le premier et la campagne, l arrivée d Édouard 1er avec de bonnes troupe sera prépondérante dans le déroulement de la partie. Ça ajoute a la rejouabilte , mais il faut accepter cet impondérable. Et pis comme ça tout le monde à sa chance ;)

Quant aux cartes ... A vous de savoir bien les utiliser, dans leur séquencement. Le jeu à blocs est propice au bluff.

Je trouve le premier scénario court dur pour l anglais.

Bons jeux !

Nemo me impune lacessit

L'ennemi est un bon professeur, mais ses leçons coûtent cher

Message non luPublié: Lun 22 Août 2016 20:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 819
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Le jeu est très dissymétrique, c'est cela qui est vraiment sympa !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]