STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 12:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 737
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Je me suis mis hier à la lecture de "une histoire moderne des croisades". J'ai donc cherché à savoir quelles sont les jeux qui couvrent cette période et je tombe assez naturellement sur:

Onward Christian Soldier;
Crusader Rex;
Le futur Kindom of heaven.

Trois jeux avec trois systèmes différents, quel est le meilleur ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de jeux couvrant cette période ? A quoi cela est-il dû ?

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:26 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 175
hello,

Tu as aussi "Le lion et l'épée" de Vae Victis. Je n'y ai pas encore joué mais il a l'air sympathique malgré les déséquilibres potentiels des batailles.

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2196
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
pairedodue a écrit:
hello,

Tu as aussi "Le lion et l'épée" de Vae Victis. Je n'y ai pas encore joué mais il a l'air sympathique malgré les déséquilibres potentiels des batailles.

Oui j'aime beaucoup aussi. Bon sauf que là on est au niveau tactique où on trouve aussi des jeux comme Crusades chez 3W.
Au niveau stratégique c'est vrai que c'est plus limité...

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:01
Message(s) : 1285
Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
et aussi Epées et Croisades, avec les batailles d'Ascalon et Dorylée, en DTP chez Canons en Carton ;)
mais, ce n'est pas non plus du stratégique.

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2755
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Ca ne doit pas être facile à simuler dans l'ensemble. Des combats qui s'étalent sur des siècles, des camps divisés, un sujet potentiellement "sensible".

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 08:52 
Wounded Hero

Inscrit(e) le : Dim 9 Nov 2008 13:00
Message(s) : 1613
Médaille Frog of War (2) Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (3) Médaille du samaritain (1) Médaille du testeur. (1)
Médaille du jeu solo (1) Médaille de la chance (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1) Médaille du FCSOP (1)
Il y avait également, au niveau stratégique cette fois, un jeu VaeVictis (VV n° 17), que pour ma part j'avais bien aimé.

Il était de plus suffisamment simple et ludique pour y jouer avec des gens pas forcément adeptes du wargame.

Nut.

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 09:01 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2008
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Au niveau des batailles GMT doit sortir Infidel qui utilise le même système que Men of Iron.

Lien GMT : http://www.gmtgames.com/p-292-infidel.aspx

Ma ludothèque

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 09:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3267
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1)
Champion France de Wargame (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1)
Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
Pour répondre à la question, on pourrait ajouter "pourquoi si peux de jeux sur le Moyen Âge en général ?".

C'est une des périodes les moins traitées dans le jeu d'histoire sur carte (il y a un peu plus de matière pour les jeux avec figurines).

Les jeux sont principalement à l'échelle tactique, il y a encore moins de choses à l'échelle opérative ou stratégique.

Sur les croisades, il y a effectivement Infidels de chez GMT qui arrive. Cela sera intéressant de comparer leurs Dorylée, leur Ascalon et leur Arsouf avec ceux que nous avons publiés avec Graphicus. :gratte:

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 09:39 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
J'ai bien apprévié le Onward Christian Soldiers de GMT.
On a fait la première croisade en multi-joueurs et j'en garde un excellent souvenir malgré quelques cuisantes défaites.

Message non luPublié: Mar 18 Jan 2011 10:03 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4378
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
A voir les souhaits pour 2011, Infidel semble effectivement pas mal attendu par ici ( je referai ma fiche sur le système et sa vingtaine de batailles à l'occasion ). Du même R. Berg, le siège d'Acre devrait être traité dans un quadrigame... un jour. Et bien sûr, les Crusades I et II du système sans équivalents de W3.

Crusader Rex, tu en a une présentation élogieuse ici et sur le blog de Fenciq ( viewtopic.php?f=7&t=7317 ) :cool:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]