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 Sujet du message: Re: LOST BATTLES le jeu!
Message non luPublié: Ven 12 Avr 2013 22:03 
Grognard
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Inscrit(e) le : Lun 28 Déc 2009 19:50
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luc30 a écrit:
Salut à tous les ANTIQUAIRES :)

Je viens de passer 3heures à lire la totalité des 24 pages du sujet LOST BATTLE

Très intéressant mais heureusement relevé par le rebelle LEONIDAS (un vrai spartacus) au sein du Forum

3 ans que je me tâte pour racheter GBOH que j"ai joué il y a bien 20 ans et voilà que vous venez m'agacer avec Lost Battle. (Il aurait du se perdre celui-là)

Je salue dans lost battle la simulation globale et forcément abstraite des combats qui semble simuler très bien le engagement de la période. Mais; que ne manque t-il pas quelques éléments (counter) donnant, a défaut d'avoir du détail tactique, l'aspect esthétique de certaine unités. Pour 100€ cela me semblerait raisonnable

Légion romaine, perse, grec, spartiate... Enfin abstraction abstraction quand tu nous tiens

Mais
OH toi cher Léonidas ! ou en es tu de ta digestion forcé de ce remarquable mais indigeste Lost battle?

Sinon du coup je crois que je vais peut être encore hésiter trois ans



Bonsoir à toi Luc.

Oui comme pour toi à mon encontre j'ai reçu aussi quelques messages de soutien, ...et comme certains me le demande, je vais revenir sur le sujet de Lost Battles dans quelques jours, et peut être ce week end d'ailleurs, si j'ai le temps.
Ce sera une critique soft, objective, mais/et constructive quand même.
A + donc.
Léo

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 Sujet du message: Re: LOST BATTLES le jeu!
Message non luPublié: Ven 12 Avr 2013 22:07 
Grognard
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En attendant, il y avait aussi un autre post pour Lost Battles à lire, et qui comptait 19 pages.

C'est dans le grand chapitre :arrow: Antiquité - Moyen Age :arrow: page 5 : Les systèmes de modélisation du combat antique.

;)

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 Sujet du message: Re: LOST BATTLES le jeu!
Message non luPublié: Mar 25 Nov 2014 18:55 
Grognard
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Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
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Médaille du testeur. (1)
Je me suis fait une petite aide de jeu qui résume les capacités spéciales de certaines unités du jeu.
J'ai gardé beaucoup de termes en anglais pour éviter les confusions.

Light Cavalry :

- Attack Bonus : 1 CP
- 2 Changements d’orientation gratuits par action.
- 2 Actions pour bouger ou attaquer vers : collines, bois, marais, camps, ou éléphant
ennemi.
- Ne peut subir une All Out Attack que par une Light Cavalry ou Light Infantry.

Light Infantry :

- 1 Changement d’orientation gratuit par action.
- Ne compte que pour 1 Attack Limit si Leader Unit depuis le début du tour du joueur.
- Ne prend qu’un Hit si LU et est accompagnée par de l’Heavy Infantry et pas de Spent
Unit.
- Si Spent, ne peut être choisie comme LU, sauf si attaquée par derriére.
- Peut faire une AOA contre la Light Cavalry.
- Ne peut être ralliée.
- Seule une Light Infantry de moral 0 fuira à cause de la destruction ou
panique d’une Light Infantry.

Elephants :

- Attack Bonus : 1 CP pour les Indian Elephants.
- Ne compte que pour 1 Attack Limit si LU depuis le début du tour du joueur.
- Subit 2 Hits si le différentiel de combat est de +3.
- Ne peut être rallié.

Chariots :

- 2 Actions pour bouger ou attaquer vers : collines, bois, marais, camps, ou éléphant
ennemi.
- Scythed, subit 2 Hits si le différentiel de combat est de +3.
- Scythed, ne peut pas faire ou subir de AOA.
- Scythed, automatiquement Withdrawn si attaqué.
- Scythed, Withdrawn si change d’orientation ou entre dans une tuile avec des amis.
- Scythed, ne peut être rallié.

Hoplite :

- AOA obligatoire.
- Ne peut avancer après combat si adjacent à de l’Infanterie Lourde ennemie.
- Un Leader avec des Hoplites doit tenter de les rallier.

Levy :

- Si 2 Hits sont marqués contre, doit subir les deux et être Shattered.
- Ne peut être rallié.
- Compte double pour le Stacking.


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