STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Juil 2019 18:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOST BATTLES le jeu!
Message non luPublié: Sam 23 Mars 2013 08:00 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2447
De toute façon, très pragmatiquement, je crois qu'il est maintenant très difficilement trouvable. Sur BGG, il tourne aux environ de 200€. :siffle:
(si jamais quelqu'un veut s'en séparer à tarif raisonnable, je suis intéressé)

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2013 08:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 827
A bon

Et peut-on trouver au moins la règle de 15 pages (sans le livre) pour se faire une idée

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2013 08:46 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4145
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
La réédition de cet excellent jeu, vu son succès, viendra assez tôt pour qui se tâte 3 ans :mrgreen:

Sinon, il y a le livre et la capacité de se faire des pions personnalisés soi-même.

Message non luPublié: Sam 23 Mars 2013 10:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Sep 2010 11:07
Message(s) : 836
Médaille du testeur. (1)
En tout cas, c'est un achat que je ne regrette pas. J'ai possédé pendant des années des boites de GBoH sans jamais y jouer, sauf à la 1ére, GBOAlexander que j'avais bien aimé pourtant.
LOSTBATTLES, je le ressors régulièrement. En une heure ou deux je me refais une bataille, déploiement et rangement compris. C'est très instructif et assez plaisant une fois qu'on a bien compris l'esprit du système.

C'est vrai que c'est un peu introuvable maintenant.

Message non luPublié: Mer 27 Mars 2013 20:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 5 Oct 2008 15:29
Message(s) : 608
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille GBOH (1) Médaille navale (1) Croix tarte au citron (1)
A propos de ce jeu je lance un appel à l'aide : j'ai acheter le livre d'occasion, mais il me manque le premier encart couleur, qui d'après le sommaire devrait se trouver entre les pages 58 et 59 ...

Quelqu'un aurait un scan de ces 12 pages ? Ou si je ne suis pas le seul dans ce cas (défaut de reliure ?) sont-elles trouvables sur le net ?

Merci,
Ank

Message non luPublié: Jeu 28 Mars 2013 12:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:57
Message(s) : 901
Avant d'etre un jeu en boite avec pions et surface de jeu cartonnés, "Lost Battles" était une règle pour figurines se jouant sur une surface de jeu également subdivisée en grandes zones carrées ...

Ca s'appelait alors "Strategos" ... et ça se présentait sous la forme d'un livret coutant tout au plus 10 à 15 euros.

http://boardgamegeek.com/boardgame/13686/strategos

... Il est peut etre plus facle (... et moins couteux) à trouver que Lost Battles. En revanche, il faut assembler tout le matos soi meme (...sauf si bien entendu on possède des figurines), éventuellement en empruntant des éléments de jeu dans d'autres boites ...

Je possède cette règle mais je ne sais pas s'il s'agit strictement du meme jeu que "Lost Battles"...

Dernière édition par abc le Jeu 28 Mars 2013 12:37, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 28 Mars 2013 12:33 
Grognard

abc a écrit:
Avant d'etre un jeu en boite avec pions et surface de jeu cartonnés, "Lost Battles" était une règle pour figurines se jouant sur une surface de jeu également subdivisée en grandes zones carrées ...

Ca s'appelait alors "Strategos" ... et ça se présentait sous la forme d'un livret coutant tout au plus 10 à 15 euros.

http://boardgamegeek.com/boardgame/13686/strategos

... Il est peut etre plus facle (... et moins couteux) à trouver que Lost Battles. En revanche, il faut assembler tout le matos soi meme (...sauf si bien entendu on possède des figurines), éventuellement en empruntant des éléments de jeu dans d'autres boites ...

Je possède cette règle mais je ne sais pas s'il s'agit strictement du meme jeu que "Lost Battles"...

Bon, ben voila ....

http://www.soa.org.uk/cartloom/games/

il est dans la liste des jeux et règles proposés par la "Society of Ancients" et coute ... 6 livres ... Meme avec un euro un peu faible ... ca reste "démocratique" ... ;) Je répète toutefois qu'il n'est pas certain que la règle soit strictement identique ...

... meme le jeu de campagne proposé dans Lost Battles (Empire) est en vente sous la forme d'un livret sur ce meme site ...

Message non luPublié: Jeu 28 Mars 2013 21:01 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 10 Fév 2010 20:19
Message(s) : 69
En son temps, la FFJH (fédération française de jeux d' Histoire) avait édité une version française de Strategos. Ce fut un bide retentissant. Il est peut-être encore possible de s'en procurer un exemplaire via Figbazar...

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 08:34 
Grognard

bazinski a écrit:
En son temps, la FFJH (fédération française de jeux d' Histoire) avait édité une version française de Strategos. Ce fut un bide retentissant.

Ce le fut également (un bide) chez les pousseurs de plomb de notre club ... Dès que la surface de jeu est sudivisée en hexagones, cases ou zones, il y a souvent semble t'il blocage chez eux ... ;)

Message non luPublié: Ven 29 Mars 2013 13:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 897
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
abc a écrit:
bazinski a écrit:
En son temps, la FFJH (fédération française de jeux d' Histoire) avait édité une version française de Strategos. Ce fut un bide retentissant.

Ce le fut également (un bide) chez les pousseurs de plomb de notre club ... Dès que la surface de jeu est sudivisée en hexagones, cases ou zones, il y a souvent semble t'il blocage chez eux ... ;)

Quand on voit le succès de "tactique", on peut relativiser. Néanmoins chez les plombistes, il y a un reflexe :
fig+hex= jeu simpliste

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]