STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 15 Oct 2018 15:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 17:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 20 Oct 2008 07:47
Message(s) : 47
Personnellement, n'étant pas fan de figurines, je trouve la solution de CCA (idem pour CC Napoleonic) très élégante.
Si l'on laisse les blocs dressés (certains les couchent), on a vraiment l'impression d'unités se faisant face.
Les blocs d'infanterie sont plus petits que ceux de la cavalerie, de la charerie, des éléphants ou.. des dromadaires.
C'est excellent pour l'immersion, sans avoir recours à des figurines - certains joueurs substituent les blocs pour des figurines, toutefois.

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 17:43 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1426
Je suis assez d'accord; l'aspect du jeu est très plaisant, que ce soit sur Ancients ou sur Napoleonics.

Message non luPublié: Mar 13 Mars 2018 22:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 5 Mai 2015 12:51
Message(s) : 186
Médaille de Cannes (1)
Perso, j'y joue très souvent et en effet parfois en fig's. Mais avec les blocs, la séance est plus rapide et malgré tout très immersive. C'est véritablement un très bon jeu particulièrement décliné en version "ancients" ou "napoléonics". Il y a désormais la version guerre d'indépendance américaine avec "Tricorne". Il y a eu d'autres déclinaisons aussi que je n'ai pas toutes jouées. J'ai essayé celle sur la guerre de sécession "Battle Cry" et celle sur la WWI "The Great War". Elles ne m'ont pas autant amusé.

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 17:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1426
Et le moyen âge va arriver. ;)

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 18:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 20 Oct 2008 07:47
Message(s) : 47
Uphir a écrit:
J'en ai précommandé deux exemplaires. Ils commencent avec Byzance (vs. Sassanides, etc.), mais je me réjouis de voir des extensions développer le systèmes vers d'autres périodes.
Par rapport à CCA, je crois que les règles donnent plus de puissance et de résilience à la cavalerie - ah, la révolution essentielle de l'étrier !

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 18:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 229
Uphir a écrit:

Une date de sortie est prévue ?

Message non luPublié: Jeu 15 Mars 2018 18:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1031
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Zorngottes a écrit:
Uphir a écrit:

Une date de sortie est prévue ?

C'est prévu pour cet été.

Message non luPublié: Sam 12 Mai 2018 15:32 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 5 Mars 2017 22:09
Message(s) : 12
J'arrive comme la cavalerie, après la bataille...

Dans les derniers messages de chez GMT, la sortie est plutôt repoussée à la fin de l'année pour la version médiévale.

C&C Ancients est vraiment excellent (Merci à Bonzillou de me l'avoir fait découvrir) même si je préfère C&C Napoleonics puis Tricorne en 3e position. J'ai trop joué à M44 (qui est vraiment trop simpliste par rapport à ces 3 premiers jeux)... J'ai bien aimé aussi Samurai Battles et Battlelore. Par contre, je n'apprécie guère Battle Cry et The Great War...

J'en profite pour vous signaler (ou rappeler) que nous organisons un tournoi CCN durant l'OPJH les 29 et 30 septembre 2018.

Message non luPublié: Sam 12 Mai 2018 21:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 229
Hawkmoon a écrit:

Dans les derniers messages de chez GMT, la sortie est plutôt repoussée à la fin de l'année pour la version médiévale.

C&C Ancients est vraiment excellent (Merci à Bonzillou de me l'avoir fait découvrir) même si je préfère C&C Napoleonics puis Tricorne en 3e position. J'ai trop joué à M44 (qui est vraiment trop simpliste par rapport à ces 3 premiers jeux)... J'ai bien aimé aussi Samurai Battles et Battlelore. Par contre, je n'apprécie guère Battle Cry et The Great War...

J'en profite pour vous signaler (ou rappeler) que nous organisons un tournoi CCN durant l'OPJH les 29 et 30 septembre 2018.

Peux-tu développer pourquoi tu n'apprécies pas Battle Cry ?

Samurai Battles m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression qu'il est complétement introuvable à part de l'occasion et encore...

Message non luPublié: Dim 13 Mai 2018 20:07 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 5 Mars 2017 22:09
Message(s) : 12
Zorngottes a écrit:
Hawkmoon a écrit:

Peux-tu développer pourquoi tu n'apprécies pas Battle Cry ?

Samurai Battles m'intéresse beaucoup mais j'ai l'impression qu'il est complétement introuvable à part de l'occasion et encore...

En fait, Battle Cry est simplissime (au niveau des unités) et parfois déséquilibré (cf. la carte de commandement "All out offensive" qui te permet d'activer l'ENSEMBLE de tes unités). Ayant commencé par M44 en 2006 et ayant découvert BC en même temps que CCA grâce à mon camarade Bonzillou, je n'y ai guère trouvé d'intérêt (à part celui de pouvoir jouer en ligne contre Pat Kurivial, un des compères de Richard Borg). Cela reste un jeu plus qu'abordable avec de jeunes enfants.

Samurai Battles est très bien (j'y ai joué 2 ou 3 fois mais je ne l'ai pas). Les règles d'honneur et les cartes tactiques pimentent bien le jeu. Les figs de chez Zvezda sont réussies. Je pense en effet qu'on ne le trouve plus guère. Sinon, tu peux t'en "fabriquer" un comme l'a fait un de nos collègues du club...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]