STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2019 06:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 18:01 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Arnauld a écrit:
Elles sont dispo sur Ludistratege en VF ^^


Merci Arnauld, je passe toujours par là en commençant un jeu :)

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 18:05 
Pontonnier
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1889
Localisation : Etriché
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Par contre la traduc est peut-être à chier. C'est l'une de mes toutes premières.

_________________
No Man's Land

Landships!France
Jeux Solo


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 18:08 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Arnauld a écrit:
Par contre la traduc est peut-être à chier. C'est l'une de mes toutes premières.



Ah c'est pour ça!!! :diablo:

non je déconne, pour avoir lu une fois la VO avant je ne crois pas avoir noté d'erreurs :) Mais on est jamais à l'abri d'où que j'ai toujours un peu peur avec les traducs quand même... là j'avoue je t'es fais confiance (j'aurais ptet pas dû...)

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 18:12 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
jojo a écrit:
Pour la situation à Pylos :

1- Les N peuvent intercepter à travers deux liaisons navales ou combinées. Si ton chemin passe par le littoral tu peux donc être intercepté malgré tout. Et je rappelle que tu n'as pas le choix de ton chemin, c'est le plus court entre le dernier lieu d'assemblée de l'armée et le lieu de destination de l'armée.

Ça je l'avais bien noté. En fait il y avait 2 chemins possibles et le dé m'a gentiment fait passer par la voix terrestre donc pas d'interception possible par les flottes avant d'arriver dans l'espace objectif.

jojo a écrit:
2- Lorsqu'une interception est réussie, il peut y avoir ni perte ni combat. Chaque armée lance un dé. Un 'un' permet d'éliminer un point de force adverse. Si la somme des points des dés est de onze ou plus il y a automatiquement combat. Si la somme des points des dés est de huit ou plus il y a combat si la force interceptante est supérieure à la force interceptée (il faudrait que je vérifie les conditions exactes dans le cas d'une combinée).
Il peut donc y avoir ni pertes ni bataille.

Si je ne m'abuse il y a combat après l'escarmouche si le résultat des deux dés est 11 ou plus ou si la somme des deux forces est supérieure à 8. Dans ce cas soit 8 terrestres ce qui n'est pas cas ou 8 naval et là non plus. Donc pas forcément de combats c'est tout à fait possible oui.

jojo a écrit:
Pour le cas d'une bataille combinée il me semble (je vérifierai en rentrant ce soir) qu'il y a deux batailles, une navale et une terrestre. C'est la bataille terrestre qui indique le vainqueur final de l'engagement, mais si un camp remporte la bataille terrestre et l'autre la bataille navale, alors seules les forces terrestres victorieuses restent dans l'espace, toutes les autres forces, navales comme terrestres, survivantes vont en zone de regroupement. Je me répète : je vérifie ce soir à la maison.

ok mais dans mon cas: 2H+2N vs 3H?

jojo a écrit:
Pour les Longs Murs : oui, échec d'un siège = SCI -1, cela permet si le joueur ne change pas de camp d'éviter que le pauvre Spartiate s'entête à Attaquer Athènes.

Marqueur ravaged : il me semble qu'il y a toujours un marqueur ravaged lors de la prise d'une cité, je vérifie ce soir.

Désolé, pas de réponses franches tout de suite, je n'ai pas les règles au boulot. :razz:


J'attends tes précisions alors :)

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 19:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 23 Sep 2010 09:06
Message(s) : 789
13° stratège (1)
Dommage, tu as lu mes mauvaises indications avant que je les édite.

Pour le passage d'escarmouche à bataille en cas de rangée tu as évidemment raison, ce n'est pas 8 au dé, mais huit points de force au total des deux armées qui permet à l'intercepteur de forcer la bataille s'il est au moins à égalité.

***
Pour la bataille combinée je me suis lourdement trompé. (Comme quoi il faut toujours relire la règle :D)

On commence par la bataille navale. Si le vainqueur de la bataille navale a moins de hoplites que le vaincu il n'y a pas de bataille terrestre et le camp vaincu dans la bataille navale est placé dans la zone de regroupement, y compris les forces terrestres. Au contraire, si le vainqueur de la bataille navale dispose d'au moins autant de forces que le vaincu une bataille terrestre a lieu. Le vainqueur de cette bataille terrestre détermine le vainqueur final.

Dans le cas d'une égalité lors de la bataille navale tout le monde part en zone de regroupement sans bataille terrestre.
***

Dans ton cas en plus on s'en moque un peu, la règle prévoit que les batailles combinées ce n'est que quand il y a des points de forces navals et terrestres dans le même combat. Là comme tu n'as qu'une force terrestre c'est une bataille terrestre.

Pour les marqueurs ravaged, rien ne permet dans la règle de penser qu'il n'y en a pas lorsque tu reprends une de tes villes. Il faudrait regarder s'il y a des errata officiels quelque part.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 19:51 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
jojo a écrit:
Dommage, tu as lu mes mauvaises indications avant que je les édite.

Pour le passage d'escarmouche à bataille en cas de rangée tu as évidemment raison, ce n'est pas 8 au dé, mais huit points de force au total des deux armées qui permet à l'intercepteur de forcer la bataille s'il est au moins à égalité.

***
Pour la bataille combinée je me suis lourdement trompé. (Comme quoi il faut toujours relire la règle :D)

On commence par la bataille navale. Si le vainqueur de la bataille navale a moins de hoplites que le vaincu il n'y a pas de bataille terrestre et le camp vaincu dans la bataille navale est placé dans la zone de regroupement, y compris les forces terrestres. Au contraire, si le vainqueur de la bataille navale dispose d'au moins autant de forces que le vaincu une bataille terrestre a lieu. Le vainqueur de cette bataille terrestre détermine le vainqueur final.

Dans le cas d'une égalité lors de la bataille navale tout le monde part en zone de regroupement sans bataille terrestre.
***

Dans ton cas en plus on s'en moque un peu, la règle prévoit que les batailles combinées ce n'est que quand il y a des points de forces navals et terrestres dans le même combat. Là comme tu n'as qu'une force terrestre c'est une bataille terrestre.

Pour les marqueurs ravaged, rien ne permet dans la règle de penser qu'il n'y en a pas lorsque tu reprends une de tes villes. Il faudrait regarder s'il y a des errata officiels quelque part.


Merci encore pour tes réponses!
On sent le pro :

Donc du coup pour les Ravage ça veut dire que reprendre une de ses villes apporte une malus, dû au ravage (contrebalancé par le fait de l'apport de 300T pour la vente des escalves)... finalement pour l'époque ça semble se tenir :)

Bon bah à la prochaine tentative de partie! :)

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 25 Oct 2010 21:14 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Bon bah j'y suis encore!
Je reviens sur le cas d'une attaque spartiate sur Athènes: le siège est-il immédiat ou faut-il attendre le segment de résolution de Siège? (ce qui change tout car si les spartiates restent cela revient à ma 1ere question: comment rassembler une armée avec une armée ennemie dans l'espace? ou alors cela veut dire que si Sparte tire Athènes elle n'arrivera jamais à ravager l'Attique et empêcher Athènes d'avoir de hauts revenus...)
Quand même pas hyper clair ces règles :gratte: ... ou alors mal traduite :mrgreen:

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 26 Oct 2010 19:37 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 23 Sep 2010 09:06
Message(s) : 789
13° stratège (1)
Alors le siège se déroule en même temps que tous les autres. En revanche il n'y a pas d'interception possible à travers les Longs Murs, donc il est tout à fait possible pour l'Athénien de rassembler son armée. Attention toutefois aux risques d'interception une fois sorti de l'espace Athènes.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 26 Oct 2010 19:52 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Localisation : Rennes
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
jojo a écrit:
Alors le siège se déroule en même temps que tous les autres. En revanche il n'y a pas d'interception possible à travers les Longs Murs, donc il est tout à fait possible pour l'Athénien de rassembler son armée. Attention toutefois aux risques d'interception une fois sorti de l'espace Athènes.


Donc interception par les Spartiates stationnés sur Athènes si une armée quitte la ville?? :gratte:

_________________
aTomm


Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mer 27 Oct 2010 08:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 23 Sep 2010 09:06
Message(s) : 789
13° stratège (1)
L'interception se fait uniquement à l'entrée dans l'espace. Si l'armée (ou le leader seul) quitte Athènes vers un espace autre que le Pirée, alors l'armée spartiate peur intercepter. Le Pirée est tout comme Athènes protégé par les Longs Murs. Dans les faits il est probable qu'un joueur athénien avec un Spartiate à Athènes même utilisera le Pirée comme lieu de rassemblement primaire ou secondaire de son armée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr