STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Juin 2019 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Men Of Iron
Message non luPublié: Jeu 9 Oct 2008 14:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:20
Message(s) : 102
Quelqu'un sait-il s'il y a une suite de prévu un jour? Ou faudra-t-il se contenter des batailles à sens unique du premier volume? :gratte:

Sujet du message: Re: Men Of Iron
Message non luPublié: Jeu 9 Oct 2008 16:35 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Re,
yrosh a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il y a une suite de prévu un jour? Ou faudra-t-il se contenter des batailles à sens unique du premier volume? :gratte:
Décidément... :mrgreen:
Là ce ne sont pas des batailles à sens unique, mais un jeu mal fait. :mrgreen:
N'hésite pas à "kiter" les règles, là tu peux t'en donner à coeur joie. ;)

Message non luPublié: Jeu 9 Oct 2008 17:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
il y a longtemps, Richard H berg avait parlé d'une suite sur les batailles des croisades.
Il avait donné le nom de Chariot Of Fire
mais depuis, plus de nouvelles, et Chariot Of Fire concerne un autre jeu

Message non luPublié: Jeu 9 Oct 2008 22:20 
Pousse pions

Tony 51 a écrit:
N'hésite pas à "kiter" les règles, là tu peux t'en donner à coeur joie. ;)

Oui excuse-moi, j'oubliais qu'il me faut ton autorisation d'abord, toi seul sais quand un jeu est parfait ou pas... :mrgreen:

Message non luPublié: Jeu 9 Oct 2008 22:21 
Pousse pions

christophe a écrit:
il y a longtemps, Richard H berg avait parlé d'une suite sur les batailles des croisades.
Il avait donné le nom de Chariot Of Fire
mais depuis, plus de nouvelles, et Chariot Of Fire concerne un autre jeu

Merci de l'info. :)

Bon en gros cette série est probablement morte... :?

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2008 13:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 4 Juil 2008 10:22
Message(s) : 2097
Membre d'Honneur (1) Ancien modérateur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1)
Médaille de la pelle (1)
quasiment

il faut dire que les règles permettent un peu tout et n'importe quoi, laissant le joueur quasiment tout maitriser sur le cours de la bataille, au détriment de ce qu'il s'est passé historiquement... et beaucoup de joueurs ont reproché cela au jeu....

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2008 18:26 
Wargameur en robe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:16
Message(s) : 587
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (3) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Médaille GBOH (1) Médaille WWIII (1) Médaille navale (1) Maitre casserole (1)
Ben moi j'aime bien :oops:

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2008 23:33 
Pousse pions

Moi aussi j'aime bien... après je trouve les batailles choisies un peu trop à sens unique... pour la plupart. ;)

Message non luPublié: Sam 11 Oct 2008 02:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 797
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
christophe a écrit:
quasiment

il faut dire que les règles permettent un peu tout et n'importe quoi, laissant le joueur quasiment tout maitriser sur le cours de la bataille, au détriment de ce qu'il s'est passé historiquement... et beaucoup de joueurs ont reproché cela au jeu....

Et encore, je trouve que tu es gentil... :lol: Dommage, Men Of Iron aurait pu être un bon petit jeu original et sans prise de tête... et des jeux sur le Moyen Age, il n'y en a pas légion :?

OCS addict

Message non luPublié: Sam 11 Oct 2008 07:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:52
Message(s) : 234
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
yrosh a écrit:
Moi aussi j'aime bien... après je trouve les batailles choisies un peu trop à sens unique... pour la plupart. ;)

N'est ce pas le cas de beaucoup de batailles simulées par leurs jeux, GBoH en premier lieu.

Je trouve ce jeu exellent. Coté règles , ce n'est pas du AFDE mais c'est assez bien fait.

Quant à la pérénité du jeu, je vous invite à regarder la fiche technique de MOI pour constater le nombre de batailles qui ont été publiées après sa sortie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]