Imperium Romanum II: avis ?

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Dominique Guillemin
Grognard
Grognard

Re: Imperium Romanum II: avis ?

#41 Message non lu par Dominique Guillemin »

Je prends ce sujet en route mais j'ai aussi un excellent souvenir d'IRII lors d'une partie à trois qui avait été très tendue. C'est le jeu qui permet de prendre la mesure de "L'essor et la chute de l'empire romain" sur le long terme, ce qui est fascinant en soi. Les batailles sont un grand risque, c'est vrai, mais elles doivent intervenir après tout un long processus d'usure et de préparation propre à cette échelle stratégique.

J'apprends avec plaisir le projet d'une réédition de ce classique, mais je crains aussi que DG ne nous sortent une version uniquement retouchée graphiquement et horriblement cher en visant le public de niche du collectionneur nostalgique.
Lloyd George: "Vous autres, français, oubliez toujours qu'entre l'orgueil et le ridicule, il n'y a qu'un pas"

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Cadwallon
Pousse pion
Pousse pion

#42 Message non lu par Cadwallon »

A noter qu'Al Nofi est en train de plancher sur une nouvelle edition du jeu (Imperium Romanum III ?) avec bien sur une remise a niveau visuelle, mais il semble aussi ouvert a des suggestions de scenarios ou d'ameliorations (ravitaillement... ?).

A ce sujet, quelqu'un aurait-il garde une copie du scenario 2eme siècle avant notre ere paru dans un vieux Casus Belli avec Rome, Carthage, la Macédoine Antigonide, les Seleucides, les Lagides... ?

Ouistiti333
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par Ouistiti333 »

Il est sur le site de son créateur Frédéric Bey.

Cadwallon
Pousse pion
Pousse pion

#44 Message non lu par Cadwallon »

Merci :-)

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »