STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 5 Juin 2020 22:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hellenes (GMT)
Message non luPublié: Lun 23 Nov 2009 19:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1050
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Avec Geronimo on a testé hier ce jeu. Ca tourne très bien.
Athenes est forte sur Mer Sparte sur Terre. Chaque année Sparte pillait l'attique sans pouvoir investir Athenes. Les athéniens couraient la mer egée pour éteindre les foyers de révolte et pillaient les cités alliée a Sparte (en fait j'aurai du les assiéger et les prendre).

Message non luPublié: Jeu 3 Déc 2009 13:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 709
Quelqu'un peut il comparer avec le jeu de chez Columbia justement?

Message non luPublié: Jeu 3 Déc 2009 16:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 17:40
Message(s) : 148
Frenchcrusader a écrit:
Quelqu'un peut il comparer avec le jeu de chez Columbia justement?

je crois que Drago a joué Athens & Sparta, mais j'ai aussi vu qu'il vendait son jeu... :gratte: (je suis assez preneur de ses avis, en général)

sinon ya ça, vite fait:
viewtopic.php?f=7&t=1038&hilit=athens+%26+sparta

Message non luPublié: Jeu 3 Déc 2009 16:25 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9715
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Merci, ça fait plaisir.

Bon A&S, je n'y jouai qu'une fois; la partie fut très sympa. Nous ne terminâmes pas, le jeu étant assez long (du calibre de Crusader Rex, soit 5-6h), et nous nous demandâmes comment Sparte pouvait bien gagner... en fait mon partner n'étant pas enthousiasmé par le sujet, nous le laissâmes dans mon placard. Par la suite, je lus que les conditions de victoire n'étaient pas bien finies, ce qui amena le concepteur à proposer - je crois une variante - sur CSW.

Ce fut la minute passé simple. :lol:

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 10 Déc 2009 13:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 737
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Si j'ose me permettre: d'autres avis ?

Domi et moi-même avons prévu d'entamer une partie par Cyberboard. Dans quelques temps, je devrais être en mesure de donner une opinion sur ce jeu, dont le matériel est très plaisant et la règle lisible.

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2015 13:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9715
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Au hasard de ma navigation, je suis passé sur le site d'Hexasim et je suis tombé sur cette promo super intéressante : Hellenes à 32€.

C'est un super jeu, le meilleur auquel j'ai joué sur ce thème, je le recommande vivement pour ceux qui s'intéressent à cette passionnante période.

Et non, je n'ai pas d'actions chez Tof. :lol:

http://www.hexasim.com/fr/11-Hellenes.html

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2015 14:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 21:37
Message(s) : 226
Médaille du samaritain (1)
Drago a écrit:

C'est un super jeu, le meilleur auquel j'ai joué sur ce thème, je le recommande vivement pour ceux qui s'intéressent à cette passionnante période.

+ 1 / si quelqu'un a envie d'en faire une partie en pbem, qu'il n'hésite pas à me contacter !

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2015 15:12 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2196
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
olivier83220 a écrit:
Drago a écrit:

+ 1 / si quelqu'un a envie d'en faire une partie en pbem, qu'il n'hésite pas à me contacter !

Encore +1 voir plus tellement je suis d'accord :)

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2015 15:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Juil 2010 15:57
Message(s) : 145
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
J'en suis à ma 6 ème partie et je le trouve excellent. Les cartes font toute la différence. Les deux camps ont toutes leurs chances. J'ai gagné une fois rapidement avec Sparte (en 4 ans) et dans la partie suivante, j'ai pris une tôle avec Sparte en 4 ans devant le même adversaire. Vraiment très bon, bien équilibré. Bref, je recommande. Je suis fan de l'affrontement, des jeux à blocs et des card driven SP VS AT et pour l'instant, dans le mode fun/rapide, je n'ai pas trouvé mieux.
Pinpin 72

Message non luPublié: Mer 30 Déc 2015 22:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1074
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Encore un jeu de Craig Besingue!
Il est fort celui-là...
Bon je sens que je vais me laisser tenter... :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]