STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 17 Fév 2019 12:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hellenes (GMT)
Message non luPublié: Mer 15 Fév 2017 22:30 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
J'ai adoré ce jeu ! Les règles sont claires et le temps de jeu très correct. Chaque camp à plusieurs axes de stratégie.

Un bémol cependant, le comptage des points de victoire a tendance à influencer sur les choix opérés, en mode on fait une action désespérer pour récupérer/éviter de perdre un point de victoire. Je trouve aussi qu'il ait difficile de renverser la tendance lorsque l'un des adversaires prend l'avantage.

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mer 15 Fév 2017 23:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Juil 2010 15:57
Message(s) : 144
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
C'est clair qu'il y a une question de tempo. Quand l'adversaire est sous pression, il a du mal a sortir la tête de l'eau, en particulier l'Athénien dans ce scénario... :mrgreen:
En tout cas, quel bon jeu :clap:
Pinpin 72

Message non luPublié: Sam 18 Fév 2017 23:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 300
Partie de découverte avec Piotr via vassal :cool:

Nous avons testé la campagne de -431

Avec Sparte j'ai pu mettre la pression au premier tour mais Piotr a vite compris et gros retournement au tour 2
Il vire en tête avec 10 points de prestige.
Tour 3, il tente le coup de grâce avec des combats en plaine mais mes hoplites tiennent bon (grâce à la faveur des dieux ;) ) et je reviens.

Image

Ma collection

Message non luPublié: Dim 19 Fév 2017 08:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 785
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
C'est effectivement un très bon jeu. J'ai hâte d'y rejouer.
Quelques questions de règles du fait d'une écriture de livret pas toujours très claire mais au final, avec la version 3.1, aucune réelle difficulté.
Belle découverte avec l'ami Danjou hier soir. L'Athénien a effectivement eu un sursaut de gloire en se retrouvant brièvement à 8 points de prestige en fin de tour -430 puis 10 points en début de tour -429 ; un soulèvement Hilote, une campagne fructueuse en Ambracia et des trirèmes Corinthiennes étrillées dans le golfe Saronique ont permis ce résultat.
Mais Sparte a rapidement réagit et finalement en fin de tour -429 Athènes n'était plus qu'à +3.
Avec des joueurs novices l'erreur stratégique peut se payer cher, mais je pense que ce scénario est bien équilibré une fois que chaque joueur a bien compris ses forces et faiblesses.

Message non luPublié: Mer 13 Déc 2017 19:54 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 367
Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je viens de découvrir en fouinant sur le net que des pions supplémentaires étaient fournis avec le C3i 24.... un joueur aurait il des infos la dessus ? merci !

Message non luPublié: Mer 13 Déc 2017 21:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 737
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
thorgal72 a écrit:
Je viens de découvrir en fouinant sur le net que des pions supplémentaires étaient fournis avec le C3i 24.... un joueur aurait il des infos la dessus ? merci !

Tu peux peut-être demander à Hector qu'il t'éclaire (il vend justement un exemplaire d'Hellenes avec les pions supplémentaires C3i, cfr sa signature dans le message ci-dessous):
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=24138&sid=c155c7008b1fa9a90258891965149565#p395199

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]