STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2019 20:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Hellenes (GMT)
Message non luPublié: Mer 4 Nov 2009 16:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Qui a testé le nouveau Hellenes de GMT ?

Un jeu avec des cartes et des blocs, ça laisse rêveur...

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Hellenes (GMT)
Message non luPublié: Mer 4 Nov 2009 19:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5099
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Justin a écrit:
Qui a testé le nouveau Hellenes de GMT ?

Un jeu avec des cartes et des blocs, ça laisse rêveur...

ouaip j'hésite à l'acheter ;)

allez messieurs un avis ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Mer 4 Nov 2009 23:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 12 Oct 2008 20:14
Message(s) : 283
Localisation : Croix - Marseille - Roye - Le Touquet - Ampuriabrava
Médaille des marseillais (1) Rencontres de Seclin (1)
Je l'ai reçu vendredi dernier en même temps que Battles.
Je n'ai qu'ouvert la boite pour l'instant et c'était très agréable... J'espère feuilleter les règles ce W.E.

Je recherche "Sword and Stars" de SPI

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2009 07:11 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Je suis moi aussi très intéressé par un retour.

Après lecture l'année dernière de La Guerre du Péloponnèse de VD HANSON (livre excellent, conflit fascinant) je m'étais fortement intéressé aux deux nouveautés parues à peu près à la même période, mais avais renoncé aux deux suite à la lecture de critiques/commentaires sur forum qui laissaient penser que ces jeux n'étaient pas entièrement aboutis.

Je viens de relire le livre la semaine dernière. Il faudra en particulier que le jeu fasse entre autres ressortir le caractère très dangereux de la navigation en trières hors cabotage, la difficulté de détruire les terres agricoles, faire tomber des cités lors de sièges, dans une moindre mesure la qualité des hoplites Beotiens (La Beotie, le vrai vanqueur de "la Guerre contre Athènes" plus encore qu'une Sparte exsangue - d'ailleurs je me demande au passage si un jeu opérationnel pour la guerre ulétrieure sparto-thébaine, que je connais très mal, serait possible - et plus tard encore sur l'extension macédonienne en Grèce), le jeu politique oligarques/démocrates au sein des cités clientes des deux camps, le "débauchage" d'esclaves, etc ...

Ce serait pas mal, pour un what if, que l'Or perse ne siffle pas systématiquement la fin de la récréation, ou qu'il puisse dans certains cas ne pas être alloué du tout.

Il sera difficile de faire aussi mal qu'Athènes : limogeage/exécution des amiraux vainqueurs, désastre stratégique de l'expédition de Sicile, peste arrivée tôt dans le conflit et mort de Périclès.

Tiens au fait, j'irai voir si les règles sont en ligne. Bon un jeu avec cartes, je ne suis pas certain que mon partenaire habituel ...

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Jeu 5 Nov 2009 07:21 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 407
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Les règles sont là : http://www.gmtgames.com/Hellenes/Hellen ... -final.pdf

Après survol, il ne s'agit pas de jouer l'ensemble de la Guerre, mais des campagnes de plusieurs années. Zut !

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Ven 6 Nov 2009 01:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2688
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Jérôme REY a écrit:
Bon un jeu avec cartes, je ne suis pas certain que mon partenaire habituel ...

:siffle:

Message non luPublié: Ven 6 Nov 2009 11:04 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2103
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
viking a écrit:
Jérôme REY a écrit:
Bon un jeu avec cartes, je ne suis pas certain que mon partenaire habituel ...

:siffle:

comme dans la plupart des jeux à bloc, les event sont generiques, il y a peu de script. On utilisera plus les cartes comme points d'opération...dis toi que c'est comme des points de supply... :twisted:

Message non luPublié: Ven 13 Nov 2009 01:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 172
La carte bleue commence à chauffer pour Hellenes.

J'ai cependant une question avant de taper le numéro magique : la carte est-elle montée comme pour Successors III ?

Merci.

Message non luPublié: Ven 13 Nov 2009 08:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 21:37
Message(s) : 227
Médaille du samaritain (1)
Et malheureusement non !

La carte est de même facture que la " Sword of Rome deluxe ed " ou que les standards de chez Columbia, c'est à dire en carton peu épais qui nécessite obligatoirement de la placer sous verre pour un confort de jeu correct.

A +

Olivier

Message non luPublié: Ven 13 Nov 2009 17:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:28
Message(s) : 172
Merci. Un peu déçu mais la carte va qd meme continuer à chauffer.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]