Bellum Gallicum II

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
regis1964
Pousse pion
Pousse pion

Re: Bellum Gallicum II

#321 Message non lu par regis1964 »

Bonjour à tous. J' aurai une question au sujet de la règle de campagne. Si j' ai bien compris , le gaulois tente une révolte en début d'année.Il choisit sa tribu et tente d étendre cette rébellion.La rébellion se termine lorsque le romain envahit la région à l origine de la révolte.Mais est il possible en cours d année de tenter d autres rébellions dans d autres secteurs ? Sinon je n' arrive pas à enflammer la Gaule contre Jules César et ce même avec Vercingétorix . Pourriez vous m'éclairer à ce niveau. Merci à tous

Biobytes
Pousse pions
Pousse pions

#322 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir Régis,

Il y a longtemps que j'ai pratiqué BGII mais il me semble qu'effectivement le joueur Gaulois peut tenter d'étendre la révolte aux autres secteurs adjacents (SER) du secteur de départ (TDR). Mais avec Vercingétorix tu as un modificateur de -4 au jet dé en plus du bonus si le jeu Gaulois a remporté la campagne précédente.

Pour gagner une campagne, il faut (de mémoire :confused: ) que le joueur Romain contrôle le TDR (départ de la révolte) et les éventuels SER.

La campagne est annuelle donc si le Romain n'a gagné en Novembre, le processus de révolte recommence au début de l'année suivante à mon sens :gratte:

Bonne soirée et Bon jeu

Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Nations in Arms (Compass), Les Guerres du Roi Soleil (VV), ASL (MMP+AH)

regis1964
Pousse pion
Pousse pion

#323 Message non lu par regis1964 »

d accord je te remercie pour cette précision.
bonne soirée
cordialement

regis1964
Pousse pion
Pousse pion

#324 Message non lu par regis1964 »

Et voila,confinement oblige je me suis mis sur ce jeu que j avais sur mon étagère depuis bien longtemps.
A dire vrai,je me suis régalé.J ai joué en solo , et le système tourne bien. Evidemment la puissance romaine fini par gagner,mais avec les belges j ai réussi a un moment a bien accrocher un général romain (Crassus) qui a du avoir chaud aux fesses un petit moment !!! .
En bataille rangée,même avec des troupes moindres,César est quasi invincible,mais il ne peut gagner seul.Du coup j ai apprécié ce jeu que j ai trouvé très immersif .
Qu en avez vous pensé de votre coté ??

Biobytes
Pousse pions
Pousse pions

#325 Message non lu par Biobytes »

Bonsoir,

J'ai également apprécié ce jeu et c'est vrai que la puissance de l'armée romaine est bien rendue. Donc pauvres, pauvres Gaulois ;)

J'ai aussi le Caesar in Gallia paru dans un Strategy & Tactics en 1993 (https://boardgamegeek.com/boardgame/705/caesar-gallia). Le système est complétement différent mais assez intéressant avec l'utilisation de marqueurs "stratagèmes" et une carte avec des hexagones.

Bon jeu à toi en tout cas et bonne soirée :)
Biobytes
Sur la table en ce moment ou envies: Nations in Arms (Compass), Les Guerres du Roi Soleil (VV), ASL (MMP+AH)

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#326 Message non lu par urizen »

Régis1964, tu as joué en solo, tu as fait quel scénario ?

Tu as fait des adaptations, je dois aussi le tester en solo , d'où mes questions.

regis1964
Pousse pion
Pousse pion

#327 Message non lu par regis1964 »

Bonjour, excuses moi je n avais pas vu ton message.Oui j ai joué la campagne en solo, ça tourne assez bien.J avoue ne jouer quasiment qu en solo.

regis1964
Pousse pion
Pousse pion

#328 Message non lu par regis1964 »

merci Byobites et bon jeu à toi aussi

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#329 Message non lu par Semper Victor »

Cela fait plaisir à lire. Bonnes parties les gars.
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

urizen
Pousse pions
Pousse pions

#330 Message non lu par urizen »

Ok, merci à toi Régis.

Content de savoir que la campagne est jouable en solo.

Plus qu'à :)

Pas de souci Semper Victor avec tes jeux de qualité....

Tu sais que je te taquine souvent pour faire un jeu dédié solo :)

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »