STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 26 Juil 2009 01:51 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3358
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
bonjour
question assez basique sur hannibal Rome contre Carthage:
lorsqu'un joueur utilise une carte de campagne majeure et déplace un général en mouvement naval, a-t-il encore la possibilité de déplacer 2 autres généraux?
merci

_________________
OPJH 2019
GREAT WAR COMMANDER
SAIGON 75 dispo en late pledge


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 26 Juil 2009 03:07 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9401
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Oui.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 26 Juil 2009 13:10 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3358
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Drago a écrit:
Oui.


merci Drago pour ta réponse, j'en déduis donc qu'il est possible de faire 3 mouvements navals avec cette carte. juste?

_________________
OPJH 2019
GREAT WAR COMMANDER
SAIGON 75 dispo en late pledge


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 26 Juil 2009 16:56 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2538
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Dans mon souvenir, un seul mouvement naval était possible. A vérifier dans les règles de mouvement naval.

_________________
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the Spanish civil war.
Recherche les Bleus, les Blancs, les Chouans (J&S).


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Dim 26 Juil 2009 19:30 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:32
Message(s) : 639
Localisation : Bordeaux
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Rencontres bordelaises (1)
bonzillou a écrit:
Drago a écrit:
Oui.


merci Drago pour ta réponse, j'en déduis donc qu'il est possible de faire 3 mouvements navals avec cette carte. juste?


Non un seul mouvement naval, mais 3 mouvements au total.


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 27 Juil 2009 06:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1046
Localisation : Rueil Malmaison (Region Parisienne Ouest)
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Un seul mouvement peut être naval avec une carte de campagne.
Les autres mouvements doivent être uniquement terrestres !


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 27 Juil 2009 14:49 
Critical hit
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3358
Localisation : Talence (33)
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
merci pour vos réponses

et encore une question:
une armée et son général qui sont dans un espace où il y a une ville fortifiée (mais à l'extérieur)et qui perdent une bataille ne peuvent retraiter dans la ville c'est bien ça?

_________________
OPJH 2019
GREAT WAR COMMANDER
SAIGON 75 dispo en late pledge


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Lun 27 Juil 2009 19:01 
Vieille barbe
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2538
Localisation : Bry/Marne (94)
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Je crois que si, à condition de respecter les règles d'empilement dans la ville.

_________________
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Dark valley, EFS, Siege of Jerusalem, No trumpet no drum, the Spanish civil war.
Recherche les Bleus, les Blancs, les Chouans (J&S).


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 2 Août 2011 18:24 
Grognard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 557
Localisation : Tokyo
Je me greffe à ce sujet pour une autre question de règles:

À quoi sert à la septième ligne de la table d'attrition puisque le seul DRM applicable est négatif (-1 ou -2 pour un non-Alps pass suivant que l'on en croit le livre de règles ou le plateau de jeu) ?

Je n'ai pas vu de modificateur positif dans les cartes...


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Mar 2 Août 2011 18:30 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9401
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Tu parles de la version Descartes ? Parce qu'initialement, il y avait un +1 pour les cols alpins, ce qui n'est plus le cas depuis que les règles ont été révisées. Si c'est sur la version de Valley Games, alors oui y'a un hic, Hoc.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr