STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 23:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 17 Août 2011 22:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 557
lumpignon a écrit:
Leonid, il faut absolument que tu te fasses violence. C'est clair que si une période ne nous intéresse pas particulièrement, c'est dur de s'y mettre, mais franchement, Wilderness War vaut le détour ! Fais le pas, je te promets que tu ne seras pas déçu (enfin j'espère :confus: )

J'y viendrai mais pas tout de suite parce que j'ai For the People, Unhappy King Charles et Pursuit of Glory en liste d'attente...

Message non luPublié: Mer 17 Août 2011 22:32 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:46
Message(s) : 369
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille du jeu solo (1) Disciple du card driven (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille du Moyen Age (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Waoh en effet y'a du monde dans l'bourg ! :)
Mais bon quand t'auras testé tout ça, n'oublie pas Wilderness War. C'est du très très bon. N'en déplaise aux "puristes" qui croient tout savoir sur la période et nous ressortent leurs connaissances livresques pour faire faire croire qu'ils sont des experts. Lire "The Crucible of War" nous épargne les recherches mais faudrait pas non plus en tirer une fierté personnelle ...
T'as l'air de bien aimer les card-driven Leonid ! :)

Message non luPublié: Jeu 18 Août 2011 10:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 557
Ben effectivement c'est par les card-driven (et les wargames à blocs) que j'ai commencé le wargame il y a quelques mois. Les cartes je trouve que ça permet de simuler des trucs assez compliquées sans trop surcharger la barque niveau règles (enfin ça reste relatif quand on voit le nombre d'exceptions dans Pursuit of Glory). Et c'est vrai que quand on revient à des wargames plus classiques à hexagones, ça parait tout de suite plus aride, surtout quand on n'a jamais pratiqué avant.

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2014 13:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 07:54
Message(s) : 934
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
Bonjour à tous
J ai hannibal de valley game. Puis je utiliser la regle traduite de chez ludistratege. J ai survolé mais j ai pas vu de différence. Ai je loupe un truc ? Merci d avance

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2014 15:09 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9366
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Si la règle traduite inclut le fait que la mort d'Hannibal ne signifie pas une mort subite, c'est bon, c'est la bonne version des règles.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 18 Nov 2014 16:10 
Grognard

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Croix tarte au citron (1)
Merci sir drago

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2014 12:56 
Grognard

autre question existe t'il des aides de jeu ? et secundo où peut on trouver la table des combats si on veux résoudre les batailles par les dés ?

merci

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2014 13:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9366
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Tu trouveras ton bonheur sur la fiche BGG.

http://boardgamegeek.com/boardgame/234/ ... s-carthage

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2014 14:04 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16415
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
amx30 a écrit:
où peut on trouver la table des combats si on veux résoudre les batailles par les dés ?
De mémoire, ça modifie quand même un peu la donne.
Par ailleurs, il n'est pas certain que cette variante ait été correctement testée (d'autant qu'elle n'est pas approuvée par Simonitch)

Message non luPublié: Lun 1 Déc 2014 15:09 
Grognard

Merci a vous deux. Ok pour la variante je l' oublie

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]