The Mission (WDG)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
simon51
Pousse pions
Pousse pions

Re: The Mission (WDG)

#41 Message non lu par simon51 »

Normalement, tu ne peux pas convertir une province où se trouve une hérésie.
Tu dois d'abord liquider l'hérésie puis convertir.
ah ok je viens juste de voir la règle 7.2.2 grâce à toi! merci ;)

Guernica
Grognard
Grognard

#42 Message non lu par Guernica »

JSB a écrit : dim. 8 nov. 2020 10:54
Guernica a écrit : - Sur les conciles œcuméniques pour réintégré une branche schismatique: j'ai un soucis sur le jet de dé: il faut faire moins ou égale au nombre de tuile Melékines sur la branche, sauf que 1 est un résultat d'échec automatique. C'est pas plutôt 6 ?
Voici la réponse de Ben Madison sur BGG:
"Un seul Melkite sur un chemin ne suffit pas pour intimider ou influencer un pape schismatique. Par conséquent, l'échec sur un résultat de 1 est cohérent avec l'intention de la règle sur la construction des Melkites. Vous devez construire une opposition sérieuse au pape schismatique avant que le Conseil œcuménique puisse négocier sa «réconciliation»".
Merci beaucoup pour éclaircissement.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

Guernica
Grognard
Grognard

#43 Message non lu par Guernica »

amulius a écrit : dim. 8 nov. 2020 09:58 J'ai pas le Turn Track sous les yeux mais d'après la Sequence of Play trouvée sur BGG (et très bien faite), il n'y a que 2 tours (26 et 27) pour les Seljoukids.
Dans le mienne, ils se sont arrêtés aux portes de Constantinople mais j'aurais contre-attaqué s'il y avait eu 1 tour de plus.
Le tour 28 n'existe pas vraiment, c'est le tour du comptage des points.

Le jeu se termine à la fin du 27e tour. Non? Ou j'ai loupé un truc.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par JSB »

Guernica a écrit : Le jeu se termine à la fin du 27e tour. Non? Ou j'ai loupé un truc.
Tu n'as rien loupé! :) La nuance, c'est que le 28ème tour représente quand même une ultime période, celle des croisades, mais leur issue dépend entièrement de la situation à la fin du 27ème tour.

amulius
Grognard
Grognard

#45 Message non lu par amulius »

Hello,

à quoi sert l'armée romaine avant les premières invasions barbares?
Peut-on s'en servir contre les Perses? J'aurais dit non car on ne peut pas la mettre à Jérusalem?

Des avis?
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: OCS GBII/ OCS HR/ Next War Vietnam/ Caesar/ The Devil's to Pay/ 1918-1919:Storm in the West/ H&M

amulius
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par amulius »

Apparemment déjà questionné à ce sujet sur BGG: https://boardgamegeek.com/thread/249032 ... -questions

Donc l'armée romaine ne sert à rien (fait bizarre de dire un truc pareil :lol: ) avant l'apparition des hordes.
Sur tables: OCS GBII/ OCS HR/ Next War Vietnam/ Caesar/ The Devil's to Pay/ 1918-1919:Storm in the West/ H&M

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Patrice »

Ce jeu a-t-il une chance d'être édité en français ?

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir où est la piste de décompte des tours de jeu sur les photos. Elle est sur une aide de jeu, où il n'y en a pas ?
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

FredhoT
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par FredhoT »

Patrice a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:18 Ce jeu a-t-il une chance d'être édité en français ?

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir où est la piste de décompte des tours de jeu sur les photos. Elle est sur une aide de jeu, où il n'y en a pas ?
Ne serait-ce pas l'Act Track que l'on voit à gauche sur cette photo (en tous cas il y a des périodes indiquées pour chaque case)?
(je n'ai pas le jeu donc je n'en sais fichtre rien, hein! :siffle: )

Image

Il semble bien que oui, au vu du fichier suivant:

https://s3.amazonaws.com/geekdo-files.c ... b481b337c8

EDIT: Attention, cette photo correspond à une version antérieure de celle publiée, d'où les écarts.
Modifié en dernier par FredhoT le sam. 21 nov. 2020 22:35, modifié 2 fois.
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

amulius
Grognard
Grognard

#49 Message non lu par amulius »

Patrice a écrit : sam. 21 nov. 2020 22:18J'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir où est la piste de décompte des tours de jeu sur les photos. Elle est sur une aide de jeu, où il n'y en a pas ?
C'est sur une aide de jeu à part. On y place en particulier les hérésies nouvelles qui sont placées dans un bol pour tirage. Il y a 27 tours.

FredhoT
Grognard
Grognard

#50 Message non lu par FredhoT »

Il y a apparemment 32 "acts". Il peut donc y en avoir plusieurs par tour (27)?
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- A House Divided (Union) contre Scaramouche

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »