J'ai terminé ma 2e partie il y a 2 jours (après une 1ère partie d'entrainement où j'avais commis maintes erreurs de règles etc).
Cette dernière partie m'a rassuré car la 1ère m'avait donné l'impression d'un jeu trop narratif (comme la série des Hunters).
Or, il n'en est rien à partir du moment où l'on se rend compte qu'il faut beaucoup anticiper les évènements à venir (au moins 2 ou 3 tours à l'avance, voire plus).
En revanche, je suis inquiet des conditions de victoire: je termine avec + de 140 pts

, je me demande où j'ai pu commettre une erreur.
(J'ai gardé sur carte toutes les reliques, rien que ça, ça fait 21 points)
Peut être ai-je été chanceux sur les schismes, je n'en n'ai eu que 2 (sur 4).
Idem pour les conversion des barbares (coût de 6 solidi sur les Saxons en 2 tentatives; 9 solidi en 3 tentatives sur les Bulgars et 1 seule tentative
automatiquement réussie sur les Khazars au prix de 7 solidi).
Notez que le Jihad de la branche A est arrivé jusqu'en Irlande. (Les Jihads ont été en règle générale assez redoutables, l'Empire perse ayant été balayé en 1 action
par exemple).
Le HRE était donc coincé en Irlande durant 1 tour entre le Jihad en Britain et les Saxons (redevenu ariens).
Et avec un A2 avant que l'armée romaine puisse bouger, seuls 1 dé 5 sur 2 lancés de 2 dés consécutifs a sauvé le HRE sinon, c'était cuit en Europe de l'ouest. On a eu chaud.
Ensuite, la contre-attaque de l'armée romaine a ramené les Abbassides (beaucoup mois redoutables que les Ommeyades) jusqu'à Jérusalem en 2 tours.
PS: vous avez compris pourquoi les évêques se barrent dès qu'ils tombent sur des femmes?