The Mission (WDG)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
JSB
Pousse pions
Pousse pions

Re: The Mission (WDG)

#21 Message non lu par JSB »

simon51 a écrit : lun. 26 oct. 2020 16:56 Bonjour, je viens de commander The Mission et je me demandais si les règles étaient plus claires que celles de Djihad sorti également chez WDG? merci d'avance
Je pense que c'est du même tonneau: c'est un peu un puzzle, il est facile de manquer un détail, et difficile de visualiser l'ensemble tant qu'on n'a pas joué une partie. Ceci dit, avec 16 pages de règles au lieu de 24 pour The First Jihad, c'est normalement moins obscur.

garmonbozia
Pousse pion
Pousse pion

#22 Message non lu par garmonbozia »

Je pense que c'est du même tonneau: c'est un peu un puzzle, il est facile de manquer un détail, et difficile de visualiser l'ensemble tant qu'on n'a pas joué une partie.
Effectivement, en lisant une première fois les règles, j'ai l'impression qu'au minimum une partie est nécessaire pour débroussailler le jeu, se rendre compte qu'on a oublié plein de trucs, qu'on a pas anticipé tel ou tel évènement etc. Comme le dit l'auteur, il faut savoir planifier à long terme !

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#23 Message non lu par GA_thrawn »

Petite question, car je pense l'avoir mal joué. Une université construite protège la case ou bien toute la piste contre l'apostasie?
Je l'ai joué comme si ca me permettrait de protéger toute la piste mais à la relecture cela me parait un peu trop puissant...Du coup mes turcs avancant à l'est auraient du avoir un effet beaucoup plus dévastateur...

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par JSB »

GA_thrawn a écrit : Petite question, car je pense l'avoir mal joué. Une université construite protège la case ou bien toute la piste contre l'apostasie?
Je l'ai joué comme si ca me permettrait de protéger toute la piste mais à la relecture cela me parait un peu trop puissant...Du coup mes turcs avancant à l'est auraient du avoir un effet beaucoup plus dévastateur...
L'université ne protège qu'une seule case, elle a le même effet qu'un pape. (Un pape, une université et une traduction de la Bible suffisent pour gagner le précieux Solidus au tour suivant sans avoir à débourser.)
Dans ce domaine et sur cet itinéraire, le protectorat le plus puissant c'est la Perse, tant qu'elle tient le coup.

Guernica
Grognard
Grognard

#25 Message non lu par Guernica »

JSB a écrit : mer. 4 nov. 2020 21:28
GA_thrawn a écrit : Petite question, car je pense l'avoir mal joué. Une université construite protège la case ou bien toute la piste contre l'apostasie?
L'université ne protège qu'une seule case, elle a le même effet qu'un pape. (Un pape, une université et une traduction de la Bible suffisent pour gagner le précieux Solidus au tour suivant sans avoir à débourser.)
Dans ce domaine et sur cet itinéraire, le protectorat le plus puissant c'est la Perse, tant qu'elle tient le coup.
Je confirme. :prof1:
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#26 Message non lu par GA_thrawn »

Je vais recommencer la partie j’ai fait un peu trop d’erreur. Les perses sont bien mais fragiles par contre

Guernica
Grognard
Grognard

#27 Message non lu par Guernica »

De tout facon, ils ne sont pas là pour durer toute la partie. :siffle: :siffle:
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#28 Message non lu par JSB »

GA_thrawn a écrit : Les perses sont bien mais fragiles par contre
Oui, mais s'il reste un dernier bastion, il ne faut pas hésiter à leur donner un gros coup de main (une ou plusieurs tuiles "Pray for Peace").

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#29 Message non lu par GA_thrawn »

Les vandales sont pas trop méchants vu qu’ils font pas flipper les tuiles chrétiennes ça compense

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#30 Message non lu par JSB »

GA_thrawn a écrit : Les vandales sont pas trop méchants vu qu’ils font pas flipper les tuiles chrétiennes ça compense
Une fois que le djihad est lancé, ils créent quand même une méchante tenaille! Je préfère les maintenir éloignés.

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »