The Mission (WDG)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Guernica
Grognard
Grognard

Re: The Mission (WDG)

#11 Message non lu par Guernica »

Pour ma part, il vient d'arriver à la maison..
C'est le prochain sur la table.
Manu
"A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort."
Pascal (des Tonton Flingueurs)

garmonbozia
Pousse pion
Pousse pion

#12 Message non lu par garmonbozia »

JSB a écrit : mar. 20 oct. 2020 23:27Pour moi, c'est du très bon, même si l'assimilation des règles demande quand même un certain investissement.
Merci pour ces premières impressions :clap:
Et du coup, je l'ai aussi commandé !

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#13 Message non lu par GA_thrawn »

https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 ... 782665.jpg

Une petite vue de la carte après deux tours. Les apôtres ont tous fini en chair à lion dans une arène...j’ai fais de beaux progrès en Égypte mais l’argent est rare au début. Je me suis étendu ou j’ai pu mais peut être faut il se concentrer plus sur un « chemin »?

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#14 Message non lu par JSB »

GA_thrawn a écrit : sam. 24 oct. 2020 20:28 https://nsa40.casimages.com/img/2020/10 ... 782665.jpg

Une petite vue de la carte après deux tours. Les apôtres ont tous fini en chair à lion dans une arène...j’ai fais de beaux progrès en Égypte mais l’argent est rare au début. Je me suis étendu ou j’ai pu mais peut être faut il se concentrer plus sur un « chemin »?
La question se pose toujours de continuer à explorer ou de rester sur place pour convertir avec de meilleures chances. J'ai tendance à explorer au maximum, tout en essayant de réunir le plus tôt possible les conditions pour obtenir les "solidi" supplémentaires comme tu l'as fait en Égypte.
Sinon, il me semble que sur ta partie, Constantinople n'avait pas été encore explorée. Ton Patriarche se retrouve seul mais il devrait malheureusement être accompagné d'une tuile hérésie [5.2.2]
Le culte d'Isis peut donner un coup de pouce au début quand il n'est pas observé à l'autre bout de la carte :)

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#15 Message non lu par GA_thrawn »

Ha mince tu as raison pour Constantinople!
Va falloir que je relise ces histoires de schisme par contre car j’ai rien compris à ces histoires...

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#16 Message non lu par GA_thrawn »

Nous sommes maintenant en 211. Petit à petit, l'argent commence à rentrer grâce au clergé et aux conversions qui se multiplient. (il faut avoir sur un chemin donné, un "pape" et 3 cases converties pour toucher 1 d'argent supplémentaire, ici je touche donc +4 à chaque tour)
J'ai surtout investi dans les chemins "orientaux", en réalité car c'est là que j'ai tiré des tuiles plus faciles à convertir.
Les hérésies sont par contre très pénibles à éradiquer...Notamment celle placé en perse (les Gnostics), ou seul un 6 me permettra de m'en débarrasser :pleurer:
Je n'ai pas bien compris l'utilité de l'armée romaine pour l'instant. Avant l'apparition des hordes barbares, elle ne sert à rien, on est d'accord?

Image

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#17 Message non lu par JSB »

GA_thrawn a écrit :
Les hérésies sont par contre très pénibles à éradiquer...Notamment celle placé en perse (les Gnostics), ou seul un 6 me permettra de m'en débarrasser :pleurer:
Je n'ai pas bien compris l'utilité de l'armée romaine pour l'instant. Avant l'apparition des hordes barbares, elle ne sert à rien, on est d'accord?
La présence de ton archevêque te donne un bonus de +1 pour pourfendre les idées gnostiques.
Effectivement, dans le jeu, l'armée romaine ne sert à rien avant le tour 15.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#18 Message non lu par GA_thrawn »

Oui mais la tuile perse me donne -1 au dé je crois ?

JSB
Pousse pions
Pousse pions

#19 Message non lu par JSB »

Non, ce malus ne concerne que la conversion.
A partir du tour 10, tu as une solution radicale pour te débarrasser des hérésies les plus coriaces.

simon51
Pousse pions
Pousse pions

#20 Message non lu par simon51 »

Bonjour, je viens de commander The Mission et je me demandais si les règles étaient plus claires que celles de Djihad sorti également chez WDG? merci d'avance

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »