NEVSKY

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Thierry Michel
Grognard
Grognard

Re: NEVSKY

#141 Message non lu par Thierry Michel »

amulius a écrit : sam. 31 oct. 2020 16:14Bref, j'ai trouvé que le rapport entre l'effort à fournir pour capturer des cités de niveau 2 ou 3 par rapport au gain en PV était énorme
par rapport à celui pour la capture de cités de niveau 1 ou pire encore, par le pillage.
Certes, mais assez rapidement tu arrives à la limite de ce que tu peux gagner sans prendre de ville, et là il faut bien y aller. Plus le Teuton attend, plus ce sera dur.

Sans Pskov, impossible de pénétrer au Sud. Je l'ai vu tomber à l'usure, mais aussi en assaut. Le Russe peut essayer de le tenir au maximum où chercher du contre jeu ailleurs.
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

ungern
Pousse pions
Pousse pions

#142 Message non lu par ungern »

Bonjour à tous,

Après avoir testé le jeu, il est effectivement atypique mais passionnant.

Une petite demande de précision :

Je n'ai pas vu de limite au nombre de cartes que l'on peut garder en main d'un tour sur l'autre : "4.9.4 Reset : The Teutons player then the Russian player may discard any Arts of War cards desired to their decks".

mais j'ai peut être raté l'information dans les règles.

Merci beaucoup,
Thierry

Thierry Michel
Grognard
Grognard

#143 Message non lu par Thierry Michel »

Pas de limite, a priori.
à découvrir : Wing Leader, Prelude to Disaster, the Last Victory

ungern
Pousse pions
Pousse pions

#144 Message non lu par ungern »

Thierry Michel a écrit : lun. 23 nov. 2020 14:48 Pas de limite, a priori.
Merci beaucoup,

Nous poursuivons notre période NEVSKY et le jeu est toujours agréable à jouer.

C'est vrai que c'est un jeu où il faut planifier, anticiper, etc... au risque de se retrouver par exemple dans une zone entourée de routes (et donc pas de waterway) au début de la rapoutitsa :mad:
c'est sûr que ça n'arrivera pas deux fois !

J'ai d'ailleurs été surpris de voir que les Ships ne sont pas utilisables en Raspoutitsa ! :gratte:

Dans les petits points de règles qui restent obscures, je ne vois pas trop comment augementer le niveau de PV de Novgorod (à part décaler Alexandre, si j'ai bien compris).

Pour le légat du Pape, si j'ai bien compris, il faut le "mobiliser" en allant chercher la "capacité" mais doit-elle être "affectée" au lord qui l'a mobilisé,
si quelqu'un pouvait faire un petit topo sur le légat du Pape, je ne serais pas contre.

Clairement, il faut quelques "essais" pour ensuite être capable de mobiliser les Lords, les vassaux, la nourriture, les transports et les capacités afin d'être en mesure d'entrer en campagne (avant de jeter toute la nourriture en surplus si on est attaqué par Nevsky en personne avec toute son armée (situation vécue aussi :) ).

En tout cas, vivement la traduction française ;)

PanzerGG
Pousse pions
Pousse pions

#145 Message non lu par PanzerGG »

ungern a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:14 afin d'être en mesure d'entrer en campagne (avant de jeter toute la nourriture en surplus si on est attaqué par Nevsky en personne avec toute son armée (situation vécue aussi :) ).
Eh, eh, eh.... :siffle:

ungern
Pousse pions
Pousse pions

#146 Message non lu par ungern »

PanzerGG a écrit : dim. 17 janv. 2021 11:16
ungern a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:14 afin d'être en mesure d'entrer en campagne (avant de jeter toute la nourriture en surplus si on est attaqué par Nevsky en personne avec toute son armée (situation vécue aussi :) ).
Eh, eh, eh.... :siffle:
c'était un piège, que je te tendais :diablo:

phbrx
Pousse pions
Pousse pions

#147 Message non lu par phbrx »

ungern a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:14 J'ai d'ailleurs été surpris de voir que les Ships ne sont pas utilisables en Raspoutitsa ! :gratte:
1.7.4 Usable Transport (...)
Boats and Ships are usable in Rasputitsa and Summer.
Responsable Club ASL DM / Paris

ungern
Pousse pions
Pousse pions

#148 Message non lu par ungern »

phbrx a écrit : dim. 17 janv. 2021 12:33
ungern a écrit : dim. 17 janv. 2021 10:14 J'ai d'ailleurs été surpris de voir que les Ships ne sont pas utilisables en Raspoutitsa ! :gratte:
1.7.4 Usable Transport (...)
Boats and Ships are usable in Rasputitsa and Summer.
Effectivement, merci beaucoup Philippe,

La table de tour de jeu (sur le plateau de jeu) ne donne que les boats (ce qui est quand même dommage). Dans le feu de l'action... je ne suis pas retourné regarder dans les règles (et le couvre-feu nous guettait ;) )

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »