Alexandre contre la Perse (Vae Victs HS)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Alexandre contre la Perse (Vae Victs HS)

#41 Message non lu par Semper Victor »

Sur les conditions de victoire, il est évident que les Macédoniens ont plus d'atouts que les Perses, surtout au Granique, mais il est néanmoins possible de gagner avec les Perses. Alexandre est un atout à lui tout seul, mais s'il meurt, c'est perdu. Il a failli mourir historiquement au Granique (il s'en est fallu de très peu...). J'ai mis plusieurs niveaux dans les conditions de victoire, ce qui permet aussi d'évaluer la performance des Perses et des Macédoniens de manière graduée.

Sur le contenu (et sa retranscription en prix), il faut aussi considérer la taille des cartes : 2 sont de format A2 et 1 de format A1
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Patricus
Consul de la rosette lyonnaise

#42 Message non lu par Patricus »

Ok c'est une très bonne idée d'avoir proposé des niveaux. J'ai hâte d'y jouer.

michmich85
Pousse pions
Pousse pions

#43 Message non lu par michmich85 »

Semper Victor a écrit :Sur les conditions de victoire, il est évident que les Macédoniens ont plus d'atouts que les Perses, surtout au Granique, mais il est néanmoins possible de gagner avec les Perses. Alexandre est un atout à lui tout seul, mais s'il meurt, c'est perdu. Il a failli mourir historiquement au Granique (il s'en est fallu de très peu...). J'ai mis plusieurs niveaux dans les conditions de victoire, ce qui permet aussi d'évaluer la performance des Perses et des Macédoniens de manière graduée.

Sur le contenu (et sa retranscription en prix), il faut aussi considérer la taille des cartes : 2 sont de format A2 et 1 de format A1

Très intéréssé par cette déclinaison antique de la série!
Les tirs ont-ils été modifiés, compte-tenu des différences techniques entre l'arc de l'antiquité et le longbow?
Et j'ai vu qu'il y a un pion éléphant! :baver: :hannibal:

Laurent Philippe
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par Laurent Philippe »

Bonjour, j'avoue que quand je joue à ces batailles avec GBOH ou SGBOH, Alexandre est systématiquement engagé à la tête des compagnons parce que c'était son comportement. Mais, quelquefois il a été tué...

Ceci dit, mis à part cela. Le Granique c'est facile. Issus, cela va encore mais Gaugamele pas facile pour les macédoniens.

Laurent

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Zorngottes »

Tamerlan a écrit :
Zorngottes a écrit :Exemple : GBoH Alexandre : 85 euros pour 19 batailles. La durée de jeu de chaque bataille est en moyenne (selon la vitesse de chacun) disons de six heures, soit douze heures de jeu à deux. Mettons qu'un joueur qui veut vraiment explorer cette boîte à fond va jouer cinq fois chaque bataille, cela fera 6 x 2 x 5 x 19 = 1140 heures de jeu, soit sept centimes de l'heure de jeu, ce qui est imbattable ; même un livre revient plus cher à l'heure de lecture, et je ne parle pas d'une place de cinéma.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :) mais justement pour 85€ il y a 19 batailles, pas 6 :mrgreen:

Quand même curieux d'avoir des avis sur ce jeu car j'adore le sujet

Patricus

#46 Message non lu par Patricus »

t'achètes 19 batailles et tu vas en jour combien :?: :roll:

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Zorngottes »

Patricus a écrit :t'achètes 19 batailles et tu vas en jour combien :?: :roll:
Toutes ont étaient jouées à deux joueurs dont certaines rejoues en solo :siffle: sans compter les batailles C3i trouvables gratuitement sur le net... :siffle:

zarma007
Grognard
Grognard

#48 Message non lu par zarma007 »

Zorngottes a écrit :
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :) mais justement pour 85€ il y a 19 batailles, pas 6 :mrgreen:

Quand même curieux d'avoir des avis sur ce jeu car j'adore le sujet
Pour rappel, il n'y avait que 4 batailles dans la première édition d'Alexandre... Les 19 batailles ne sont finalement que des rééditions... Après tu peux continuer à trouver ça cher, mais quand on regarde le marché, ça ne l'est pas trop...
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Patricus

#49 Message non lu par Patricus »

Zorngottes a écrit :
Toutes ont étaient jouées à deux joueurs dont certaines rejoues en solo :siffle: sans compter les batailles C3i trouvables gratuitement sur le net... :siffle:
y a du fan :clap:
c'est limite pathologique :egyptien13: :lol:

philocross
Marie-Louise
Marie-Louise

#50 Message non lu par philocross »

Quand on aime, on ne compte pas.. .

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »