STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 07:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 22:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1805
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
GboH - que je connais très bien et dont j'ai fait la promotion jusque dans mon travail au sein du fanzine Hannibal - n'est pas non plus l'alpha et l'oméga absolu en la matière, notamment par rapport au manque d'inertie programmée une fois les plans et les déploiements arrêtés : sur ce point, le jeu de Sabin m'a paru plus satisfaisant malgré son côté générique.

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 08:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 671
Certes GBOH n'est pas le meilleur jeu, je citais cet exemple car c'est la série antique la plus répandue je pense. Mais il est vrai que le Sabin a une excellente réputation également. Pas mal de concurrences donc, même si les autres jeux sont plus anciens.

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 11:23 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1315
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Zorngottes a écrit:
Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, surtout pour les joueurs maîtrisant déjà GBOH (même par le biais du SGBOH). Des batailles très (trop) connues, un système apparemment intéressant mais encore une fois qu'apporte-t-il de nouveau ? Et un prix que je trouve relativement élevé

Déjà c'est quand même plus beau au niveau des silhouettes et des cartes :)

Je réitère ma question, est ce que les Perses peuvent gagner ? parce que c'était dans le défaut dans les scénarios GBOH sur Alexandre. C'était très frustrant de jouer Darius et ses immortels. Lors de vos tests c'est quoi les statistiques de victoire pour les Perses ?

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 11:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1319
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
Zorngottes a écrit:
Et un prix que je trouve relativement élevé

Vraiment ? 36 euros en pré commande pour deux planches de pions, trois cartes, deux livrets et aides de jeu ?

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 13:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 671
zarma007 a écrit:
Zorngottes a écrit:
Et un prix que je trouve relativement élevé

Vraiment ? 36 euros en pré commande pour deux planches de pions, trois cartes, deux livrets et aides de jeu ?

Le prix préco est acceptable mais ensuite oui je trouve 43€ cher, notamment par-rapport aux autres jeux VV. 15€ plus cher pour une planche et une carte en plus. De toute façon le wargame est un loisir très cher.

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 17:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 198
Médaille des marseillais (1)
je l'ai commandé. Mais ce qui me laisse plus perplexe c'est le caractère peu léthal du système "Au fil de l'épée". Pourquoi pas dans les batailles du début du moyen-age avec la protection des armures. Mais sur la période antique je suis dubitatif.
Faudrait pas que le jeu tourne, comme souvent avec AFDLE, à "je te pousse, tu me pousses, si tu sors de la carte t'es mort sinon on continue!"

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 17:04 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1315
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Les batailles antiques sont très peu létales. Les pertes sont effectuées pendant la poursuite

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 17:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 198
Médaille des marseillais (1)
oui mais encore faut il qu'une armée déroute..

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 20:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5172
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Zorngottes a écrit:
De toute façon le wargame est un loisir très cher.

Je dirais le contraire. Les boîtes de jeu sont assez chères, mais elle offrent entre des dizaines et des centaines, voire pour certaines des milliers d'heures de jeu, ce qui fait un ratio prix sur heure de loisir excellent.

Le Wargame est un loisir cher si on ne joue qu'un fois ou deux (voire pas du tout) à chaque jeu, surtout si en plus on joue beaucoup.

Exemple : GBoH Alexandre : 85 euros pour 19 batailles. La durée de jeu de chaque bataille est en moyenne (selon la vitesse de chacun) disons de six heures, soit douze heures de jeu à deux. Mettons qu'un joueur qui veut vraiment explorer cette boîte à fond va jouer cinq fois chaque bataille, cela fera 6 x 2 x 5 x 19 = 1140 heures de jeu, soit sept centimes de l'heure de jeu, ce qui est imbattable ; même un livre revient plus cher à l'heure de lecture, et je ne parle pas d'une place de cinéma.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 14 Nov 2019 20:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5194
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Tout est relatif au pouvoir d'achat de chacun.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]