STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 17 Sep 2019 12:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Caesar: Rome vs. Gaul
Message non luPublié: Lun 12 Août 2019 09:43 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3961
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
C'est le dernier CDG très fortement inspiré de Hannibal conçu par Simonitch. Il est loin d'être produit, mais c'est intéressant. https://www.gmtgames.com/p-755-caesar-rome-vs-gaul.aspx

Sujet du message: Re: Caesar: Rome vs. Gaul
Message non luPublié: Lun 12 Août 2019 15:14 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 27 Sep 2017 12:03
Message(s) : 63
Il a l'air sympa. Je crois me souvenir que c'est Nuts qui fera la trad.

Message non luPublié: Lun 12 Août 2019 15:27 
Wargamer en robe

Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Gilles94 a écrit:
Il a l'air sympa. Je crois me souvenir que c'est Nuts qui fera la trad.

Ah bon?! Une localisation française est prévue ?! À ma connaissance GMT ne l'a fait que pour Twilight Struggle.

Message non luPublié: Lun 12 Août 2019 16:00 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Juil 2019 18:58
Message(s) : 52
on a aussi vu une VF de Path of Glory, il me semble (via UGG ?)

Message non luPublié: Lun 12 Août 2019 17:42 
Pousse pion

Je viens de retrouver... c'était là
viewtopic.php?f=7&t=26505&p=426424&hilit=Rome+vs.+Gaul#p426424

Message non luPublié: Mar 13 Août 2019 00:54 
Wargamer en robe

Je crois qu'il y a maldonne. Nuts n'a aucun accord commercial ni le désir de localiser ce jeu en Français. En revanche, comme la plupart des jeux GMT, on trouvera sur le site, une VF des règles et du livret de jeu, s'il y a lieu, faite de manière artisanale par l'un de leurs contributeurs bénévoles, dont je fus pour certains modules de GBoH.
Les cartes, elles seront donc malheureusement pour les non anglophones dans la langue de Shakespeare.

Message non luPublié: Mar 13 Août 2019 10:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1546
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
D'HAUTPOUL a écrit:
Les cartes, elles seront donc malheureusement pour les non anglophones dans la langue de Shakespeare.

De tout façon Caesar: Rome vs. Gaul (Gaule ça s'écrit avec un "e" à la fin...) mais le Général De Gaulle avec 2 "L" :francais:

La langue de Molière pour les Shakespeariens doit être compliquée à comprendre...

Le thème m'attire bien.

Message non luPublié: Mar 13 Août 2019 14:23 
Pousse pion

D'HAUTPOUL a écrit:
Je crois qu'il y a maldonne. Nuts n'a aucun accord commercial ni le désir de localiser ce jeu en Français. En revanche, comme la plupart des jeux GMT, on trouvera sur le site, une VF des règles et du livret de jeu, s'il y a lieu, faite de manière artisanale par l'un de leurs contributeurs bénévoles, dont je fus pour certains modules de GBoH.

Ben non, y a "mal-lecture" j'ai posé la question à Nuts qui souhaitait faire la traduction en début d'année en tout cas et posé la question à GMT qui m'a répondu ce que j'ai posté.

Message non luPublié: Dim 25 Août 2019 10:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1742
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
What If a écrit:
La langue de Molière pour les Shakespeariens doit être compliquée à comprendre...

https://www.gmtgames.com/p-772-commands-colors-napoleonics-exp-7-la-grande-battles.aspx
Un exemple parmi tant d'autres

Marc

Message non luPublié: Dim 25 Août 2019 12:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3185
"Fast Hannibal system".

Probablement parce que Hannibal a des règles spécifiques, Consuls, Proconsuls, mouvements maritimes, renforts,
des règles de combat avec cartes tactiques.
La guerre des Gaules fut beaucoup moins sophistiquée que les 1ere et 2e guerres puniques, en ce qui concernait les batailles rangées.

Le cœur du système reste relativement simple.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]