Caesar: Rome vs. Gaul
Règles du forum
ATTENTION
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
- D'HAUTPOUL
- Wargamer en robe
Caesar: Rome vs. Gaul
C'est le dernier CDG très fortement inspiré de Hannibal conçu par Simonitch. Il est loin d'être produit, mais c'est intéressant. https://www.gmtgames.com/p-755-caesar-rome-vs-gaul.aspx
Mon blog: http://lesgensdeguerre.blogspot.fr/
-
- Pousse pion
Re: Caesar: Rome vs. Gaul
Il a l'air sympa. Je crois me souvenir que c'est Nuts qui fera la trad.
- D'HAUTPOUL
- Wargamer en robe
Ah bon?! Une localisation française est prévue ?! À ma connaissance GMT ne l'a fait que pour Twilight Struggle.Gilles94 a écrit :Il a l'air sympa. Je crois me souvenir que c'est Nuts qui fera la trad.
- Oddball_67
- Pousse pions
on a aussi vu une VF de Path of Glory, il me semble (via UGG ?)
Ma collection, trop peu jouée...
-
- Pousse pion
Je viens de retrouver... c'était là
viewtopic.php?f=7&t=26505&p=426424&hili ... ul#p426424
viewtopic.php?f=7&t=26505&p=426424&hili ... ul#p426424
- D'HAUTPOUL
- Wargamer en robe
Je crois qu'il y a maldonne. Nuts n'a aucun accord commercial ni le désir de localiser ce jeu en Français. En revanche, comme la plupart des jeux GMT, on trouvera sur le site, une VF des règles et du livret de jeu, s'il y a lieu, faite de manière artisanale par l'un de leurs contributeurs bénévoles, dont je fus pour certains modules de GBoH.
Les cartes, elles seront donc malheureusement pour les non anglophones dans la langue de Shakespeare.
Les cartes, elles seront donc malheureusement pour les non anglophones dans la langue de Shakespeare.
- What If
- Vieille barbe
De tout façon Caesar: Rome vs. Gaul (Gaule ça s'écrit avec un "e" à la fin...) mais le Général De Gaulle avec 2 "L"D'HAUTPOUL a écrit : Les cartes, elles seront donc malheureusement pour les non anglophones dans la langue de Shakespeare.

La langue de Molière pour les Shakespeariens doit être compliquée à comprendre...
Le thème m'attire bien.
-
- Pousse pion
Ben non, y a "mal-lecture" j'ai posé la question à Nuts qui souhaitait faire la traduction en début d'année en tout cas et posé la question à GMT qui m'a répondu ce que j'ai posté.D'HAUTPOUL a écrit :Je crois qu'il y a maldonne. Nuts n'a aucun accord commercial ni le désir de localiser ce jeu en Français. En revanche, comme la plupart des jeux GMT, on trouvera sur le site, une VF des règles et du livret de jeu, s'il y a lieu, faite de manière artisanale par l'un de leurs contributeurs bénévoles, dont je fus pour certains modules de GBoH.
-
- Vieille barbe
https://www.gmtgames.com/p-772-commands ... ttles.aspxWhat If a écrit : La langue de Molière pour les Shakespeariens doit être compliquée à comprendre...
Un exemple parmi tant d'autres
Marc
Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Demain, j'enlève le bas!
"Fast Hannibal system".
Probablement parce que Hannibal a des règles spécifiques, Consuls, Proconsuls, mouvements maritimes, renforts,
des règles de combat avec cartes tactiques.
La guerre des Gaules fut beaucoup moins sophistiquée que les 1ere et 2e guerres puniques, en ce qui concernait les batailles rangées.
Le cœur du système reste relativement simple.
Probablement parce que Hannibal a des règles spécifiques, Consuls, Proconsuls, mouvements maritimes, renforts,
des règles de combat avec cartes tactiques.
La guerre des Gaules fut beaucoup moins sophistiquée que les 1ere et 2e guerres puniques, en ce qui concernait les batailles rangées.
Le cœur du système reste relativement simple.
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "