STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 12 Nov 2019 09:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 14:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:16
Message(s) : 1143
Ordre des anciens 2002 (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Graphiste (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1)
Petit calimero (1)
Ly Mantok a écrit:
:) :clap: bonne réponse! ;) j'aimerais quand même que la GMT se prononce la dessus,j'ai franchement l'impression que cette fois ils ont été pris de court niveau règles par la créativité des joueurs, ce qui expliquerait une 2e édition dans la foulée!

C'est plutôt le succès commercial de Time of Crisis qui explique la réimpression rapide.
D'ailleurs c'est un reprint, pas une 2e edition, donc pas de véritable changements.

Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 15:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 123
Ah oui, la note chapitre 4, merci Drago! :) :) J'avoue j'ai lu vite fait les définitions...

Par contre je trouve toujours que les règles sont mal écrites et pas claires, voir la page d'erratas vite sortie et les FAQ dan le 2nd or
printing! ;)

Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 19:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 843
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Je ne pense pas que ToC soit plus ou moins délinquant niveaux règles. Quasi tous les jeux GMT ont droit à une FAQ et un ERRATA dans les semaines qui suivent leur sortie. Rien à voir avec Illusions of Glory (un tas de cartes réécrites, sans parler de la règle d'attribution des pertes qui est incohérente avec Paths of Glory) ou Won by the Sword pour lequel GMT a carrément créé un upgrade kit pour que le jeu soit jouable.
Et on ne parle pas de Decision Games qui rééditent des jeux avec les mêmes erreurs que dans les versions précédentes, sans tenir compte des Errata...

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 09:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 9 Mai 2018 09:15
Message(s) : 123
C'est clair que si la comparaison est avec la Decision...je suis sûr qu'à un moment ou un autres tous on a eu envie des les étrangler ceux-là! :mad:

C'est peut-être à cause des mécanismes un peu particuliers de ToC, mais j'ai dû relire plusieurs fois 2-3 passages, même si le jeu n'est pas complexe...et je n'ai pas eu le même problème avec TaT ou NW, alors que c'étaient les premières nouvelles règles que je lisais après une pause de près de 10 ans! Ou si non je suis juste pas en forme en ce moment :siffle:

Si non, à part ça, j'ai vraiment bien aimé, le rythme est très bon, autour de la table il y a eu des critiques à cause de la trop grande place du hasard, mais là je ne suis pas d'accord. Par contre c'est effectivement mieux de le jouer avec des passionnés de l'antiquité...

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 11:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 898
13° stratège (1)
FredhoT a écrit:
Won by the Sword pour lequel GMT a carrément créé un upgrade kit pour que le jeu soit jouable

Le jeu était parfaitement jouable sans l'upgrade.

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 11:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 615
Thierry Michel a écrit:
FredhoT a écrit:
Won by the Sword pour lequel GMT a carrément créé un upgrade kit pour que le jeu soit jouable

Tamerlan a d'ailleurs mis une très bonne note au jeu sur BGG.

Message non luPublié: Jeu 10 Jan 2019 13:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 843
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Zorngottes a écrit:
Thierry Michel a écrit:
FredhoT a écrit:

Tamerlan a d'ailleurs mis une très bonne note au jeu sur BGG.

Avec ou sans l'upgrade ? :roll:

Ceci dit, je n'en sais finalement rien, vu que je n'y ai pas joué. J'ai juste lu quelques sujets sur BGG et je me dis que si GMT a été jusqu'à créer un kit, c'est qu'il y avait quand même un souci.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]