STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 16 Déc 2019 08:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 6 Déc 2018 13:47 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
https://boardgamegeek.com/boardgame/260 ... -fall-rome

Je ne sais pas si vous y avez joué, mais cela a l'air plutôt intéressant. Regardez notamment la critique ici.

https://boardgamegeek.com/thread/206850 ... rd-game-mi

Adapter la mécanique de Pandemic à cette situation me semble bien vu. C'est une vraie adaptation, d'ailleurs, pas juste un habillage.

PS : on l'annonce en janvier dans notre langue.

Message non luPublié: Ven 7 Déc 2018 09:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 316
Je suis aussi super curieux de le tester, étant toujours à la recherche de jeux de plateau pour amener les gens aux jeux d'histoire, celui-ci a l'air d'être un bon candidat.

Je me dis... tu happes les gens avec Pandemic fall of rome, puis discrètement tu sors Time of Crisis et une chose en amenant une autre... BOOM on joue à WiF.

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 09:08 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 5 Nov 2015 08:25
Message(s) : 52
http://ludovox.fr/jeu-de-societe/pandem ... e-de-rome/

Vu en boutique hier.
Je n'ai pas vu de retours sur le jeu (en tout cas pas en français).
Je ne trouve pas le matos très beau sur les photos, à voir en vrai.
J'aime bien le système de Pandemie, je pense en faire l'acquisition, sauf si les critiques sont catastrophiques...

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 12:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:42
Message(s) : 1026
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Sur tric trac tv il y a une video explicative.

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 14:26 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 27 Sep 2017 12:03
Message(s) : 64
Ce jeu a l'air vraiment très bien :clap: :clap: ça n'a pas l'air facile de gagner.

Message non luPublié: Dim 27 Jan 2019 19:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 14 Sep 2011 12:58
Message(s) : 831
Médaille du message (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaile de l'Asie (1) Petit calimero (1)
Bon, je viens d'en faire une partie avec mes filles, et je confirme que c'est un très bon jeu. Nous avons gagné notre première partie en niveau facile, mais au dernier moment possible... J'imagine à quel point ce doit être difficile au niveau héroïque !

L'ambiance de l'époque est bien rendue, avec tous ces foederati qui continuent gentiment à ravager tes terres même quand tu viens de signer un traité avec eux !!! Pendant notre partie, c'était le cas des Wisigoths, alors que l'on a fait ami-ami avec les Huns assez tôt.

Il faut bien placer ses légions et ses forts ! Et ne pas trop pleurer sur ses légions qui sont vraiment très "consommables".

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2019 15:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 316
Phil a écrit:
Bon, je viens d'en faire une partie avec mes filles, et je confirme que c'est un très bon jeu. Nous avons gagné notre première partie en niveau facile, mais au dernier moment possible... J'imagine à quel point ce doit être difficile au niveau héroïque !

L'ambiance de l'époque est bien rendue, avec tous ces foederati qui continuent gentiment à ravager tes terres même quand tu viens de signer un traité avec eux !!! Pendant notre partie, c'était le cas des Wisigoths, alors que l'on a fait ami-ami avec les Huns assez tôt.

Il faut bien placer ses légions et ses forts ! Et ne pas trop pleurer sur ses légions qui sont vraiment très "consommables".

Merci pour le retour, ça me donne encore plus envie de le tester. Comment tu le placerais par rapport à Pandemie? C'est vraiment la même méchanique avec un thème sympa par dessus ou la dynamique est vraiment différente? En termes de complexité on est sur un jeu un peu plus touffu que le classique ou ça reste très accessible?

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2019 18:51 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:55
Message(s) : 1723
Médaille Frog of War (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1)
Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1) 13° stratège (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
J'ai fait une partie vendredi dernier...J'ai bien aimé mais pour moi qui dispose déjà de Pandémie, c'est à 80 % identique et je ne l'achèterai pas. Par contre je ferai volontiers une autre partie.
Si on a ni l'un ni l'autre, autant privilégier celui-ci qui est une entrée étonnante et réussie dans le monde du warteau" on va dire.
Ce fut donc une bonne surprise pour moi.
Le truc par contre qui m'a un peu agacé c'est le matériel : plateau qui gondole, gravures des dés, légions, infographie du plateau de jeu j'ai trouvé cela un peu amateur pour un jeu de ce calibre destiné à un large public.
Le jeu aurait vraiment mérité un traitement luxueux.

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2019 19:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1355
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Cyberboarder a écrit:
Le truc par contre qui m'a un peu agacé c'est le matériel : plateau qui gondole, gravures des dés, légions, infographie du plateau de jeu j'ai trouvé cela un peu amateur pour un jeu de ce calibre destiné à un large public.
Le jeu aurait vraiment mérité un traitement luxueux.

Sans compter "Une jeu de" en couverture :shock:
Z man games a pourtant d'autres moyens que Shakos et Nuts réunis ;) D'un côté, ça rassurerait presque, même les grands font des erreurs.

Image

Message non luPublié: Lun 28 Jan 2019 20:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1038
Merci pour vos avis.
Partagez vous l'avis de Phil sur la difficulté du jeu?
Est-ce à la hauteur des wargamers que nous sommes? :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]