STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 03:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bataille de Qadesh
Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 18:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1937
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
A tous bonjour,
Quelqu'un aurait-il les dimensions du champ de bataille de Qadesh... En gros depuis le bois jusqu'au camp de Pharaon ?
Je trouve pas mal de cartes schématiques, mais aucune distance ou échelle n'est donnée....
Je m'aperçois aussi qu'il est bien difficile de trouver des informations sur des batailles livrées par les Assyriens...si suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance

Sujet du message: Re: Bataille de Qadesh
Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 19:14 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7639
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
allalalai a écrit:
A tous bonjour,
Quelqu'un aurait-il les dimensions du champ de bataille de Qadesh... En gros depuis le bois jusqu'au camp de Pharaon ?
Je trouve pas mal de cartes schématiques, mais aucune distance ou échelle n'est donnée....
Je m'aperçois aussi qu'il est bien difficile de trouver des informations sur des batailles livrées par les Assyriens...si suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance

en même temps , tu cherches dans l'Antique .....
le jeu Kadesh d'ATO est à l'échelle de 120 mètres par hex et il y en a 20 entre le camp de Pharaon et l'entrée de Kadesh.
le camp de Pharaon fait 5 x 4 hexs

Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 20:42 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Un grand merci pour cette réponse. Effectivement je n'ai pas le jeu d'ATO mais je l'avais vu à l'époque, notamment ses chouettes pions qui sortaient de l'ordinaire.
Du coup tu m'as fait penser à aller sous BGG voir les différents jeux sur le sujet, histoire de glaner des informations sur la bataille.
En réalité, je surfais à la découverte de batailles antiques, notamment des Assyriens...Beh...c'est assez vide, et en revanche, c'est la plupart du temps Meggido ou Qadesh qui reviennent alors qu'elles n'ont rien à voir avec le sujet, mais bien-sûr on a des informations dessus...Donc je me suis pris au jeu de lire, et j'ai remarqué qu'aucune carte ne possèdait d'échelle de distance...D'où ma question.

Message non luPublié: Mer 21 Nov 2018 21:01 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7639
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
allalalai a écrit:
Un grand merci pour cette réponse. Effectivement je n'ai pas le jeu d'ATO mais je l'avais vu à l'époque, notamment ses chouettes pions qui sortaient de l'ordinaire.
Du coup tu m'as fait penser à aller sous BGG voir les différents jeux sur le sujet, histoire de glaner des informations sur la bataille.
En réalité, je surfais à la découverte de batailles antiques, notamment des Assyriens...Beh...c'est assez vide, et en revanche, c'est la plupart du temps Meggido ou Qadesh qui reviennent alors qu'elles n'ont rien à voir avec le sujet, mais bien-sûr on a des informations dessus...Donc je me suis pris au jeu de lire, et j'ai remarqué qu'aucune carte ne possèdait d'échelle de distance...D'où ma question.

j'ai lu les notes de conception et l'article qui va avec le jeu ATO (j'avais fais un CR d'une partie sur le forum) .
et cela ne m'étonne pas que tu ne trouve que des schémas sur ces batailles.
Kadesh est sans doute l'une des plus couverte de la période, et malgré ça, il y a beaucoup d'interprétation sur le terrain ,
les unités (notamment celles qui renversent la vapeur coté égyptien) c'est intéressant à lire.

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 07:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2666
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
il y a un command aussi mais je n'ai pas regardé
tu trouveras sans doute des infos

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 11:03 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 534
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Il y a un jeu sur cette bataille qui devrait sortir le mois prochain chez High Flying Dice. Sur le même système que Issus, paru cet été.

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 15:02 
Vieille barbe

Merci beaucoup, j'ai obtenu ce que je voulais, des dimensions plausibles :)

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 17:10 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4099
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Encore une victoire du chat :siffle:

Message non luPublié: Jeu 22 Nov 2018 18:45 
Vieille barbe

Chapeau !! :mrgreen:

Message non luPublié: Mar 27 Nov 2018 21:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 16 Oct 2008 21:28
Message(s) : 42
Sur Qadesh, je dois pouvoir trouver des infos...si tu as besoin encore pour confirmation.

(Le bas-relief sur Qadesh est dans le temple d' Abou Simbel....mais effectivement sans echelle...ah ces egyptiens :roll:)

Sur les batailles des Assyriens, pareil je pense pouvoir trouver quelques donnees interessantes dans mes bouquins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]