STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Mars 2019 19:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Imperium romanum III
Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 12:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1932
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Je trouve que nombre de productions actuelles ont de plus jolis dessins de pions... La carte a l'air chouette mais bon certaines silhouettes de pions nous sont resservies sans vergogne et pour 128 euros ou un truc comme ça (+ les FP sans doute) j'aurais aimé un jeu nouveau de pied en cape...surtout pour qu'il puisse faire face opportunément aux jeux PC du type Rome Total War qui là, pour moi, le balaient d'un revers de glaive !

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 13:19 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4099
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Ce ne sont pas des jeux comparables

L'habillage de cette version est quelconque. J'ai IR2 et suis plus intéressé par d'éventuelles corrections des soucis de règles de ce dernier.

Message non luPublié: Jeu 15 Nov 2018 13:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 11 Fév 2009 14:06
Message(s) : 1124
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Médaille du Trophée (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Quelqu'un pourrait-il décrire un peu le jeu, version II ? Les intérêts, les points faibles, comment ça se joue, etc.

Message non luPublié: Ven 16 Nov 2018 18:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 859
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
140$ pour ne pas avoir des legions differenciees comme dans le 2!!
C est presque une expérience sociologique pour voir jusqu ou on peut aller dans le foutage de gueule!

Pourtant je suis bon public pour racheter des versions de jeux que je n ai pas encore joues.
La reedition des quatre dernieres batailles avait deja des pions moins beaux que dans les annees 80.

Trouvez le 2 d occase, c est un excellent jeu surtout en multi.

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 14:35 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1230
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
C'est sympa en multi et c'est bcp basé sur le ravitaillement. Il y a des scénarios très variés.
C'est un peu longuet de mémoire.

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 14:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 228
walter.vejdo a écrit:

Trouvez le 2 d occase, c est un excellent jeu surtout en multi.

Je me rappelle des fessées que tu nous avis mises il y a quelques temps à ce jeu.
:clap: :clap:

Patricus a écrit:
C'est sympa en multi et c'est bcp basé sur le ravitaillement. Il y a des scénarios très variés.
C'est un peu longuet de mémoire.

Pas tant que ça de mémoire : une ou deux soirées en général

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 14:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2120
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
walter.vejdo a écrit:
140$ pour ne pas avoir des legions differenciees comme dans le 2!!
C est presque une expérience sociologique pour voir jusqu ou on peut aller dans le foutage de gueule!

:lol: ... :clap:

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 16:36 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
gonzoo a écrit:
Quelqu'un pourrait-il décrire un peu le jeu, version II ? Les intérêts, les points faibles, comment ça se joue, etc.

Le décrire, non car ça doit faire plus de 20 ans que je n'y ai pas joué, mais j'en garde un excellent souvenir, même en solo.

Par contre, il existait à l'époque une communauté particulièrement active sur ce jeu avec de mémoire des parties organisées en multi en JPC (le JPC, celui où on écrivait des lettres timbrées pour communiquer :sage: ). Et en particulier, les joueurs avaient réécrit toutes les règles pour corriger les mauvais côtés du jeu et même publié (artisanalement) un nouveau livret de règles.

S'il y avait des survivants de cette époque héroïque sur le forum, je serais vraiment content de pouvoir récupérer ce livret. A mon avis IRII + ce livret, ça vaut largement IRIII :siffle:

Nicolas

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 16:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 834
13° stratège (1)
gonzoo a écrit:

J'ai de vagues souvenirs, mais j'ai un exemplaire disponible si ça t'intéresse de le consulter.

Message non luPublié: Lun 19 Nov 2018 17:16 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2870
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Pas de souvenirs mais j'ai un exemplaire aussi ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]