Guerre des Deux Roses

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
abc
Grognard
Grognard

Re: Guerre des Deux Roses

#31 Message non lu par abc »

D'HAUTPOUL a écrit :Je n'ai pratiqué qu'une fois Hammer of the Scots, mais j'ai fait 7 parties de Richard III. Il me paraît effectivement plus compliqué que l'autre opus compte tenu des possibilités de trahison et surtout du changement de camp quand le challenger devient Roi. Chaque noble a son fief qui importe pour son recrutement. Par contre, je ne suis pas ultra convaincu qu'il y ait beaucoup de façons différentes de gagner, même si le côté CDG permet un renouvellement des parties. Pour ma part, je rejoins Drago sur l'intérêt du jeu. J'avais été tenté par le jeu GMT, mais j'ai trouvé les règles atrocement et inutilement compliquées. ;)
+1 le jeu GMT est une véritable "usine à gaz" .... :gratte:

Richard III est plus abordable et agréable mais parfois un peu léger. J'aurais, par exemple, aimé un peu plus de variété et de "chrome" dans les cartes d'évènement et un peu plus de "tactique" dans la résolution des batailles.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#32 Message non lu par Drago »

Eh bien voici plusieurs façons de gagner:
- Tuer suffisamment de nobles "roses" adverses pour que le camp opposé en soit réduit à devoir faire des traîtrise et/ou prendre Londres (déjà vu), j'ai même vu des victoires faites, avec tellement de pertes définitives dans un camp, que c'était fini dès la 2eme campagne (pour l'anecdote, c'était contre Ed Beach),
- tuer tous les successeurs du camp opposé (déjà vu),
- juste être roi à la fin de la 3eme campagne. Vu plein de fois et pour cause.

Ça paraît peu mais ça met en oeuvre pas mal de stratégie. Avec du bluff, ce qui est appréciable.
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#33 Message non lu par Drago »

Les deux jeux sont très bons et racontent chacun une belle histoire, tout en étant tendus et propices à des parties de haute volée entre bons joueurs.

Disons que grâce au Braveheart de Mel Gibson, Hammer est plus facilement immersif; je reste convaincu que RIII est un petit cran au-dessus, beaucoup moins dépendant en termes d'alea, et plus rapide à jouer (ça dépend évidemment des joueurs).
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Salverius
Pousse pions
Pousse pions

#34 Message non lu par Salverius »

J'ai commandé Richard III.
Je ferai un retour après les premiers essais.

seigneurtrente
Pousse pions
Pousse pions

#35 Message non lu par seigneurtrente »

« La force d'une armée, comme la quantité de mouvement en mécanique, s'évalue par la masse multipliée par la vitesse "

Répondre

Retourner vers « Antiquité - Moyen-Age »