STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 24 Mai 2018 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Tenkatoitsu : du soutien
Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 17:36 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2720
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Bonjour
le soutien n'a l'air valable qu'en attaque et pas en défense. juste?

ex: l'unité F attaque elle est adjacente à une unité du clan B et une unité du clan C (qui ne sont adjacentes à personne d'autre).
F attaque B, est ce que C apporte un soutien à B?
merci

Pascal

Sujet du message: Re: Tenkatoitsu : du soutien
Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 17:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 988
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
Oui les soutiens ne concernent que l’attaque.

Mais d’une facon générale, l’attaquant doit attaquer tous les ennemis adjacents. Dans ton exemple, sauf situation particulière (due au terrain) F doit attaquer B et C.

Message non luPublié: Ven 20 Avr 2018 18:14 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
fvm a écrit:
Oui les soutiens ne concernent que l’attaque.

Mais d’une facon générale, l’attaquant doit attaquer tous les ennemis adjacents. Dans ton exemple, sauf situation particulière (due au terrain) F doit attaquer B et C.

merci François.

Message non luPublié: Mer 25 Avr 2018 17:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 588
Salut

Je m'intéresse à ce jeu; j'ai vu des videos explicatives, eu des retours du concepteur mais j'aimerais avoir des retours de joueurs

Lourdeur ou au contraire fluidité des règles ?
Durée de partie ?
Rejouabiilité ?

Et éventuellement jouabilité en
solo skizo

Message non luPublié: Mer 25 Avr 2018 17:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 606
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Bonjour, :mrgreen:

Très bien. Aucune partie ne se ressemble.
Et la finition est au top (pions, carte,..)

Arnaud PP pourra sans doute t'en parler mieux que moi (c'est lui qui a le jeu)

Message non luPublié: Sam 28 Avr 2018 15:02 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2570
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
luc30 a écrit:
Lourdeur ou au contraire fluidité des règles ?
Durée de partie ?
Rejouabiilité ?

Et éventuellement jouabilité en solo skizo

Les règles sont normalement assimilables,
la rejouabilité est très bonne, aucune partie n'étant un copier-coller d'un autre :cool:

Solo kizzo : possible, en choisissant une stratégie opérationnelle précise pour chaque camp; par contre, comme dans tout jeu tactique, il est difficile de se faire des surprises à soi-même ;)

Message non luPublié: Sam 28 Avr 2018 17:23 
Grognard

Merci pour les réponses

Et oui malheureusement je n'ai plus d'adversaire pour ce type de jeu. Alors quand je connais un peu la règle je me crée quelque surprise aléatoire en plus d'une doctrine générale en début de partie; ça ne remplace pas un adversaire mais c'est beaucoup mieux que pas mal dIA informatique soit disant capable de remplacer un adversaire humain.

Message non luPublié: Sam 28 Avr 2018 23:02 
Critical hit

luc30 a écrit:
Merci pour les réponses

Et oui malheureusement je n'ai plus d'adversaire pour ce type de jeu. Alors quand je connais un peu la règle je me crée quelque surprise aléatoire en plus d'une doctrine générale en début de partie; ça ne remplace pas un adversaire mais c'est beaucoup mieux que pas mal dIA informatique soit disant capable de remplacer un adversaire humain.

le module vassal fonctionne très bien pour jouer en pbem

Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 07:07 
Grognard

bonzillou a écrit:
luc30 a écrit:
Merci pour les réponses

le module vassal fonctionne très bien pour jouer en pbem

En effet pourquoi pas. Ce sera quand même pour plus tard car je suis à fond sur "Vive l'empereur" et "bolt action" (pas en solo) en ce moment.
Bonzillou tu joues à Tenkatoitsu via vassal :?:
Si c'est le cas, à l'occasion je te recontacterais pour une partie Tenkatoitsu via vassal même si j'aime plus le carton et voir une carte en totalité

Message non luPublié: Dim 29 Avr 2018 11:11 
Critical hit

luc30 a écrit:
bonzillou a écrit:
luc30 a écrit:
Bonzillou tu joues à Tenkatoitsu via vassal :?:
Si c'est le cas, à l'occasion je te recontacterais pour une partie Tenkatoitsu via vassal même si j'aime plus le carton et voir une carte en totalité

pareil pour moi, mais les parties de tenkatoitsu nécessitent de bloquer 1 grosse journée pour jouer un scénar. C'est pour cela que je le joue par vassal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]