STRATEGIKON
http://www.strategikon.info/phpBB3/

Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=24232
Page 1 sur 1

Auteur:  Zorngottes [ Mer 3 Jan 2018 16:53 ]
Sujet du message:  Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce jeu aujourd'hui et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre alors je viens demander si vous connaissez ce jeu, et si c'est le cas, je veux bien avoir des avis sur sa qualité :green: Le sujet a l'air original en tout cas.

Je n'ai pas pu l'ouvrir avant l'achat donc je ne suis pas sur qu'il soit complet mais tous les pions sont rangés dans des enveloppes, la carte est en bonne état (il y a même une carte sur un papier canson A2 réalisé par l'ancien propriétaire qui est très jolie) et il y a les différents aides de jeu. Il devrait y avoir 800 pions à l'intérieur et je n'ai pas trop le temps de tous les compter pour savoir s'il est complet. Il m'a coûté 3€ donc tant pis si ce n'est pas le cas :lol: J'avais déjà fais une "bonne" affaire en trouvant Jena d'International Team au même endroit même si le jeu est loin d'être impérissable. Vivement que j'y trouve des GMT et autres, même si c'est pas gagné je pense :lol:

Le jeu se joue jusqu'à 7 joueurs, j'ai peur qu'il soit peu intéressant sous ce nombre vu qu'il faudrait que des joueurs aient le contrôle de plusieurs royaumes donc cela enlèverait de l'interaction pour la diplomatie.

Merci pour vos prochains retours ;)

Auteur:  olorin [ Mer 3 Jan 2018 17:06 ]
Sujet du message:  Re: Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)

Joué il y a fooooort longtemps en club donc à sept. Il me semble que cela tournait plutôt bien. Le seul problème était la délimitation des territoires de chacun une fois les "choses sérieuses engagées" et la perte ou le gain de territoires.

Auteur:  lugbar [ Mer 3 Jan 2018 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)

Pareil, une très vieille et bonne expérience. Plus on est nombreux (7) et mieux c'est.

Par contre, il y a des joueurs qui disparaissent en cours de partie. Suivant la localisation, les calamités ne sont pas les mêmes, barbare, inondation, etc. Certains territoires sont immenses, d'autres plus petits, même si tout le monde commence à peu près avec le même nombre de provinces.

Le système doit avoir vieilli, mais il y a beaucoup de chrome, avec des diplomates, des développements, des murailles et des conquêtes.

Auteur:  Zorngottes [ Mer 3 Jan 2018 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)

Des retours plutôt positifs donc même si le jeu est bien meilleur à 7 comme je m'en doutais. Ca va être compliqué de le sortir du coup vu que j'ai qu'un seul adversaire pour l'instant

Auteur:  mnemnis lyon [ Ven 12 Jan 2018 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Les 7 royaumes combattants (Edition du Stratège)

que de souvenirs, avec des murailles qui se déplassent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: des accord entre alliès pour ne pas nourrir les troupes en trop ( en s'entre-massacrant)......que de souvenir, malheureusement perdu la boite dans les multiples déménagement ( tout comme le zargos 1 ( le seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

pour un ancien, des régles de gestion, de gouverneur à/ ou pas corrompre....un must pour ce temps ( et français mössieur)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/