STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019 15:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis Pax Romana
Message non luPublié: Lun 30 Nov 2009 22:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 02:22
Message(s) : 157
Salut a tous,
J'envisage de demarrer une partie de Pax Romana pour une campagne a 4 sur le scenario Rise of Rome utilisant les advanced rules. Je n'ai pas encore lu les regles en details mais j'aimerais avoir votre avis sur la jouabilite et l'interet d'une telle partie.
Merci beaucoup !

Sujet du message: Re: Avis Pax Romana
Message non luPublié: Lun 30 Nov 2009 22:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5111
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
seigneurtrente a écrit:
Salut a tous,
J'envisage de demarrer une partie de Pax Romana pour une campagne a 4 sur le scenario Rise of Rome utilisant les advanced rules. Je n'ai pas encore lu les regles en details mais j'aimerais avoir votre avis sur la jouabilite et l'interet d'une telle partie.
Merci beaucoup !

j'y ai joué à Pontoy cet été une journée avec 3 compères.

bonne jouabililité, jeu très sympa, système pas complexe mais beaucoup de points à appréhender qui rallogent le temps de jeu.

bref un bon jeu mais long, voire très long ;)

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Lun 30 Nov 2009 22:47 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2193
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Oui très long mais très bon... enfin on unique partie 8-)
Mais j'attends avec impatience la prochaine!!

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 00:22 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Je plussoie, le système est agréable et le jeu plaisant.

Dansla série des reproches, il y a un temps de jeu très important ainsi qu'une historicité parfois suspecte (mais ça ne m'a pas gêné outre mesure).

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 08:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Perso j'ai adoré.

L'un de mes jeux préféré c'est sûr ! Joué seulement à 4. Je ne connais pas l'intérêt des autres scénarios, si quelqu'un peut nous en parler...

C'est vrai quepeut-être long mais le système est malgré tout assez fluide.

Par contre, il m'est arrivé de jouer à 4 par internet, on n'a jamais pu aller au bout, faute de motivation... dommage !

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 08:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16243
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
KILL BILL a écrit:
bref un bon jeu mais long, voire très long ;)
Long comment ? Est-il possible d'avoir une estimation de la durée, svp.

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 09:34 
le bluffeur

Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Avec les règles basiques, il nous a fallu un grosse demi-journée pour faire le scénario d'introduction à 4 joueurs qui ne dure qu'un tour (Mais un tour rallongé avec deux activations supplémentairs par camps donc quasiment un tour et demi).
On était tous débutants, mais ça donne une idée de la durée !!!!

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 09:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 02:22
Message(s) : 157
Zack a écrit:
Avec les règles basiques, il nous a fallu un grosse demi-journée pour faire le scénario d'introduction à 4 joueurs qui ne dure qu'un tour (Mais un tour rallongé avec deux activations supplémentairs par camps donc quasiment un tour et demi).
On était tous débutants, mais ça donne une idée de la durée !!!!

Ah oui quand meme... :?

Nos joueurs sont egalement tous de grands debutants. Instinctivement, je sens bien que les basic rules seraient un choix plus raisonnable mais j'ai quand meme envie d'essayer les Advanced

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 11:28 
le bluffeur

Il n'y a pas de gros changements entre le jeu basique et le jeu avancé (les cartes remplaçants des tirages de pions évnements entre autres).

Pour une première partie, je conseillerais quand même ce scénario d'introduction. Il se joue dans un délai raisonnable et permet de se faire une idée du système.
En plus, si les joueurs sont une peu aggressifs, il peut y avoir du sport !!!

Message non luPublié: Mar 1 Déc 2009 14:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 13 Nov 2008 09:22
Message(s) : 341
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Nous avons fait 2 tours en une grosse après-midi à 5. Mais, un tour = 25ans et il peut se passer beaucoup de chose
surtout avec des Bretons autour de la table ... moi j'suis Normand 8-)

Un conseil, utilisez les aides de jeu sur BGG (je crois) qui permettent de placer tous les marqueurs sur des pistes (GOP, VP, Pts civ,...)
et les armées. Pour moi, ils sont nécessaires.

Bon jeu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]