STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Nov 2019 02:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 4 Oct 2017 17:13 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 347
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
philippe a écrit:
il y a un jeu (peut être d'autres) en S&T sur Crécy :
https://boardgamegeek.com/boardgame/422 ... -navarette
et un stratégique :
https://boardgamegeek.com/boardgame/102 ... -years-war

Le stratégique c'est celui dont je parle plus haut ; l'autre pas testé (il dort avec les autres S&T...)

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 12:57 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1310
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Bientôt Jeanne of Arc, une sorte de battle lore / Cry Havoc avec des figurines

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 17:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 13 Oct 2009 16:43
Message(s) : 777
Médaille des comptes rendus (1) Médaille navale (1)
LaBeste a écrit:
Je vais voir si je trouve des occasions sur (...) Au Fil de l'épée.

Je précise à toutes fins utiles que le prix des derniers modules de la série est modeste (autour de 25€ pour un module couvrant deux batailles en général) et qu'il n'est donc pas nécessaire de les acheter d'occasion pour préserver ses finances.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

Message non luPublié: Jeu 5 Oct 2017 17:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 303
Francis Marliere a écrit:
LaBeste a écrit:
Je vais voir si je trouve des occasions sur (...) Au Fil de l'épée.

Je précise à toutes fins utiles que le prix des derniers modules de la série est modeste (autour de 25€ pour un module couvrant deux batailles en général) et qu'il n'est donc pas nécessaire de les acheter d'occasion pour préserver ses finances.

Les batailles les plus prestigieuses (Cocherel, Castillon ...) ne sont malheureusement plus dispos :(

Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 11:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9404
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Pour info, je viens de recevoir un email m'indiquant un pre-order sur une boîte qui ressort 12 batailles médiévales issues des anciens jeux de Rob Markham, a priori améliorées (les règles d'origines étaient intéressantes notamment avec un système d'ordres, mais avec des OB et équilibres parfois approximatifs).

Image

http://ossgamescart.com/index.php?main_ ... ucts_id=73

Exemple de Hastings

Image

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Lun 11 Déc 2017 16:36 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3938
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Newours? :gratte:

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 12:52 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4213
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Le graphiste des pions ne s'est pas tué... c'est le système original ?

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 12:57 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9404
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
santino a écrit:
Le graphiste des pions ne s'est pas tué... c'est le système original ?

Amélioré apparemment... un des problème dont je me souviens résidait dans la séquence de jeu notamment avec les archers et arbalétriers.
Je trouve qu'à défaut de stimuler la libido les pions font le job. J'ai vu pire récemment...

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 13:02 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4213
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Oui les unités indépendantes étaient un peu abusées surtout quand elles tiraient deux fois par tour au longbow...Le truc avec Rob est qu'il y a n versions de règles.

Message non luPublié: Mar 12 Déc 2017 21:58 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
santino a écrit:
Oui les unités indépendantes étaient un peu abusées surtout quand elles tiraient deux fois par tour au longbow...Le truc avec Rob est qu'il y a n versions de règles.
En même temps je trouve que ça rendait pas mal le déséquilibre des batailles de la guerre de Cent Ans jusqu'à Formigny.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]