STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 18 Jan 2019 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pyrrhus en italie
Message non luPublié: Mar 8 Jan 2019 16:13 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 359
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
merci pour tes réponses précises.

Citer:
SV57 a écrit:
- même question mais avec un débarquement dans une zone de mer adjacente, à Paestum?
OUI
NON pas de flotte punique en mer ionienne (sauf traité avec Rome) :nonnon:
NON si c'est des troupes puniques, pas de Carthaginois en Italie :nonnon:
SV57 a écrit:
- la flotte peut-elle sortir d'un port, bouger dans une zone de mer adjacente et établir un blocus (la flotte part de Carthage et établit un blocus à Paestum)?
OUI
NON pas de flotte punique en mer ionienne (sauf traité avec Rome) :nonnon:

Sauf erreur de ma part, Paestum n'est pas en mer ionienne... mais effectivement pas de carthaginois en Afrique, l'exemple était un peu mal choisi.

Je pense m'être mal exprimé dans la demande de précision pour le mouvement, mon exemple illustrant l'inverse de ma question. :confused:
Peut-on dans un même et unique mouvement (et pour un seul point d'action) aller d'Apulie à Tarente?

Message non luPublié: Mar 8 Jan 2019 16:58 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1189
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
SV57 a écrit:
merci pour tes réponses précises.

Sauf erreur de ma part, Paestum n'est pas en mer ionienne... mais effectivement pas de carthaginois en Afrique, l'exemple était un peu mal choisi.

oui tu as raison, mais c'est pas de Carthaginois en Italie parce que pas en Afrique, ça poserait problème

SV57 a écrit:
Je pense m'être mal exprimé dans la demande de précision pour le mouvement, mon exemple illustrant l'inverse de ma question. :confused:
Peut-on dans un même et unique mouvement (et pour un seul point d'action) aller d'Apulie à Tarente?

oui si pas d'ennemi sur le chemin (et si l'armée est dans la région la plus à l'Est d'Apulie, car l'Apulie est coupée en deux)

Message non luPublié: Mar 8 Jan 2019 18:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:57
Message(s) : 359
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1)
Citer:
oui tu as raison, mais c'est pas de Carthaginois en Italie parce que pas en Afrique, ça poserait problème
effectivement :confus:

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 11:18 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1189
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
J'ai mis quelques photos sur BGG, faut que je rachète un appareil...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]