STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Août 2019 19:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Règles du forum


:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 3 Juil 2019 10:32 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 47
Hier soir test avec le patron de notre cercle de jeux qui me l'avait vendu.
Défaite politique à 1h00 du mat au 5ème tour alors que j'avais détruit toutes les armées carthaginoises.
je n'ai pas su choisir entre ça et la prise de Carthage et aussi mélangé au pire moment une excellente main pour y arriver en croyant que c'était les cartes de bataille... Faut dire que mon adversaire tient aussi une brasserie et après 2 bouteilles de 75 cl on commet quelques erreurs!
Superbe ressenti même si tout n'est pas encore clair!

questions:
faut'il placer les renforts avant l'arrivée de nouveaux consuls? En effet on doit respecter la règle des armées consulaires donc pendant la phase renfort il y a encore sur le plateau les consuls de n-1 donc on doit abonder leurs armées (alors que l'on souhaite le passer en proconsul par exemple) même si on souhaite renforcer d'autres UC pour les porter à 5 sur Rome par exemple et ensuite y mettre un consul lors de la phase élection?

Je suis carrément paumé dans les cités :
ça sert à quoi d'y laisser des unités? je ne vois pas les bénéfices lors des sièges?
La règle des interceptions et son intérêt pour une armée dans une cité et aussi floue: arrêt du mouvement de l'armée adverse si interception échouée?
Il y a pas mal de règles qui si cumulent sur ces cités et du coup je me suis perdu et mon collègue aussi!

Merci de vous prendre la tête encore une fois avec moi, mais il faut bien que je me prépare pour Ulzana :)
jof


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 4 Juil 2019 08:06 
Membre FOW
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9281
Localisation : Paris IX°
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Question Jof, as-tu les règles en Français ? :gratte:

jof du sud a écrit:
faut'il placer les renforts avant l'arrivée de nouveaux consuls? En effet on doit respecter la règle des armées consulaires donc pendant la phase renfort il y a encore sur le plateau les consuls de n-1 donc on doit abonder leurs armées (alors que l'on souhaite le passer en proconsul par exemple) même si on souhaite renforcer d'autres UC pour les porter à 5 sur Rome par exemple et ensuite y mettre un consul lors de la phase élection?

Règle 5.1 du livret de règles, page 6: l'ordre de la séquence est précisé sans confusion possible; on place d'abord les renforts, puis on désigne le proconsul et on tire les consuls. La seule contrainte et de constituer au moins une pile à 5, pas forcément de renforcer des armées consulaires mais d'en préparer une s'il n'y en a pas, pour les consuls à venir.

jof du sud a écrit:
Je suis carrément paumé dans les cités :
ça sert à quoi d'y laisser des unités? je ne vois pas les bénéfices lors des sièges?
La règle des interceptions et son intérêt pour une armée dans une cité et aussi floue: arrêt du mouvement de l'armée adverse si interception échouée?
Il y a pas mal de règles qui si cumulent sur ces cités et du coup je me suis perdu et mon collègue aussi!
jof

Tout est décrit pages 24 et 25 du livret de règles. Laisser des unités dans la limite de la ville (2 sauf Rome et Carthage où on peut en laisser 5) permet juste, si on vient attaquer l'armée assiégeante avec une armée de secours, d'additionner automatiquement les troupes de la ville (assiégées). Sinon aucun bénéfice par ailleurs. Je ne comprends pas ta question sur les interceptions.

_________________
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais


Haut
 Profil  
 
Message non luPublié: Jeu 4 Juil 2019 09:40 
Pousse pions
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 47
Hélas oui Drago en français! :confus:
Merci pour ce rappel à la loi!
En fait je me mélange entre les différentes règles des différents livrets!
C'est très simple une fois le mécanisme acquis mais il faut y avoir joué une paire de fois pour parvenir à la maîtriser.
On était deux à se poser les mêmes questions donc on fait appel aux sages!
J'ai deux jeux qui sont avec plusieurs règles : star wars rebellion et l’excellent mage wars et je peux te dire que les systèmes sont mieux fichus, pas eu besoin de conseils ou minimes pour les appliquer du premier coup! Après j'ai trépassé la 50ène donc ceci peut expliquer celà!
à la prochaine question :lol: :lol: :lol: et surtout bonne journée à toi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr