STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 14 Oct 2019 10:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 18 Avr 2019 08:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 55
bonjour,
Question sur les règles!
Ca y est je m'y suis mis en solo! Vu que je sortait d'une anesthésie j'ai peut être loupé un truc pas mal donc si ce post n'est pas à sa place merci de le déplacer car j'ai cherche quelques temps sur le site mais je n'ai rien trouvé de concret!

Question : ou se placent les renforts sachant qu'ils peuvent venir:
- des effets des cartes et donc c'est marqué pas de problème;
-d'une carte à trois points et doivent donc satisfaire à 3 conditions (vrai/vrai/vrai) : je pense avoir bon
-des renforts par tour : Problème sur la règle il y a une seule contre indication celle d'une ville en siège
donc on peut les placer n'importe où, ou comme avec la carte à trois points?
merci à vous.
JOF

Message non luPublié: Jeu 18 Avr 2019 08:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9366
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
C'est marqué dans un des trois livrets.
En gros Carthage c'est 1 en Afrique, 2 en Espagne et 1 où tu veux, Rome c'est 5 dont 2 max hors d'Italie.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 18 Avr 2019 08:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1281
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Drago a écrit:
C'est marqué dans un des trois livrets.
En gros Carthage c'est 1 en Afrique, 2 en Espagne et 1 où tu veux, Rome c'est 5 dont 2 max hors d'Italie.

Je crois que c'est dans le livret de scénarios.

Message non luPublié: Jeu 18 Avr 2019 08:58 
Pousse pion

merci j'ai effectivement commencé avec le mini scénario sur l'italie donc je n'ai pas trouvé cette mention.

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 16:19 
Pousse pion

De retour!
1) Il me semble avoir lu que lors du décompte de pouvoirs politiques dans les provinces s'il y avait égalité le contrôle de la province ne changeait pas!
2) De plus si une armée consulaire à moins de 5 unités on n'est pas obligé de la renforcer sauf à vouloir bouger?
merci à vous et bon we
jof

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 16:21 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
jof du sud a écrit:
De retour!
1) Il me semble avoir lu que lors du décompte de pouvoirs politiques dans les provinces s'il y avait égalité le contrôle de la province ne changeait pas!
2) De plus si une armée consulaire à moins de 5 unités on n'est pas obligé de la renforcer sauf à vouloir bouger?
merci à vous et bon we
jof

1/ S'il y a égalité, aucun camp ne doit en effet perdre de contrôles politiques.
2/ Si une armée consulaire a moins de 5UC au moment des renforts, il faut autant que possible en mettre pour monter à 5, si c'est ta question.

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 16:37 
Pousse pion

donc à la question 2 elle doit être obligatoirement renforcée pour arriver à 5uc.
Merci à toi Drago!
Je vais retester ce we!

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 16:40 
Membre FOW

jof du sud a écrit:
donc à la question 2 elle doit être obligatoirement renforcée pour arriver à 5uc.
Merci à toi Drago!
Je vais retester ce we!
Autant que possible, même si tu n'y arrives pas.

Par exemple une armée consulaire en dehors d'Italie ayant 2UC, tu dois lui mettre au moment des renforts 2UC (le max hors d'Italie) même si elle ne monte qu'à 4UC, les 3 autres UC seront mises à Rome ou auprès d'un général en Italie.

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 16:52 
Pousse pion

merci pour les 2uc hors d'italie qui m'étaient sorties de l'idée!
Dur dur mon anesthésie de mercredi !!

Message non luPublié: Ven 19 Avr 2019 20:20 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4341
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Drago a écrit:
jof du sud a écrit:
Merci à toi Drago!
Je vais retester ce we!
Autant que possible, même si tu n'y arrives pas.

Par exemple une armée consulaire en dehors d'Italie ayant 2UC, tu dois lui mettre au moment des renforts 2UC (le max hors d'Italie) même si elle ne monte qu'à 4UC, les 3 autres UC seront mises à Rome ou auprès d'un général en Italie.

a moins que les règles aient changées depuis la version descartes, tu ne peux allouer un consul a une armée de moins de 5 UC. et comme la séquence est
- nommer un proconsul
- enlever les consuls
- mettre les renforts
- placer les nouveaux consuls
si l'armée hors d'italie est une armée consulaire, on enleve le consul à la phase de renfort, et on doit placer les nouveaux consuls sur une armée de 5 UC. Donc pas sur celle la car elle ne peut monter a 5UC. Le seul moyen d'avoir un chef est de nommer proconsul le consul de l'année d'avant qui est en charge de cette armée. Sinon elle se trouve sans chef (a moins que scipion s'en occupe mais la c'est spécial)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]