preacher95 a écrit:
Drago a écrit:
Mon expérience sur l'Hannibal standard - plein de façons de jouer que j'ai encore découvertes après plus de 100 parties et plusieurs années de pratique - m'a appris à ne pas avoir un avis trop tôt, je me garderai bien pour ma part d'un jugement hâtif sur ce jeu-là et ses mécanismes.
Une chose est sûre, c'est que les règles - et pas seulement les navales - sont plus fouillies que le jeu normal.
Je fais normalement une 3eme partie la semaine prochaine.
et sur toutes les versions, quelle est ta préférée ?
j'ai la vieille Descartes et la Valley Games : la toute dernière est-elle indispensable pour son extension ?
merci Drago
Niveau règles, j'utilise la version des règles amendée par Simonitch himself et qu'on retrouve dans Valley Games. C'est aussi celle utilisée dans le tournoi au US.
En termes d'édition, je trouve que la dernière est la meilleure, tant du point de vue du matériel (beauté, robustesse et ergonomie) que des ajouts, du jeu supplémentaire (Hamilcar) et des scénarios. Et oui, la dernière est indispensable pour l'extension (cartes événements, généraux différents, plateau différent, nouvelles unités).
La boîte est chère mais il y a vraiment deux jeux dedans (Hamilcar est plus qu'un scénario), ce qui revient à moins de 40€ par jeu, ce qui pour le hobby n'est pas si cher que ça.